317 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
CDS Tome 13tbtropfan  (03.04.2014 à 17:30)

et ben moi en attendant le tome 3 de billette, je lis le tome 13 de la CDS.  Je ne l'avais toujours pas lu en français et ben...y'a pas à dire et je reste toujours aussi d'accord avec le choix de fin de CH :)

"le choix final"kalypso  (16.04.2014 à 03:57)
Message édité : 16.04.2014 à 04:47

je referme ton tome 3, billette, et .... *s'étire*  j'ai le sourire :)

la vision de moun' et bloody et tes explications sur Terence dans le tome deux m'ont fait l'envisager avec beaucoup plus d'indulgence et de bienveillance pour ce tome final ... mais sans doute n'en aurais-je pas eu besoin car j'ai trouvé que tu l'avais particulièrment soigné dans ce volet. Tu l'a révéllé  a la fois bien plus "juste" (avec flore ou ses enfants) perspicace fort, ferme quand il le fallait et en même temps juste ce qu'il fallait attendrissant et vulnérable pour nous faire comprendre l'enjeu .  Tu as résussis a le repositionner parfaitement a sa place à mes yeux: lumineux, dans cette histoire : merci! ^^

Et , c'est vrai, que là, réconcilié avec lui, je trouve que tu as vraiment réussis ta fin: j'aime bcp!!!

que dire? j'ai beaucoup rit et sourit au fil de ma lecture ^^

l'intrigue termine en apothéose même si je trouve vraiment que flore manque de prudence (non mais je vous jure! ^^ lol), a son retour de "cure", william est tellement adorable! (il a beaucoup changé, évolué au fil des trois tome, c'est très agréable! quand j'ai lu qu'il avait permis a ... heu... *cherche ses mots pour pas spoiler*  aux "yeux diamants" de réconforter flore, je hochais la tête d'approbation ^^)

tu as parfaitement tenu la promesse du titre de la saga "le lien du sang" ça se dessine, s'intensifie, explose puis se renforce et se magnifie tout au long des trois livre: c'était important et c'est réussit!

tous les perso secondaire sont très bien dessinés aussi: victorien: quelle belle rencontre, paul pareil cromimi, andrews: craquant aussi... bref, on termine cette histoire avec beaucoup de tendresse pour tous les personnages

dans un autre topic je disais que j'avais aimé la fin de la CDS pour cet aspect: "fin sereine" pour les personnages principaux : les vivants comme ceux qui y sont resté. Et bien là, on peut dire que même si on a le coeur qui se serre par moment, de part les lourdes pertes, la conclusion est très belle a mes yeux: bravo LOLA!!  ^^  (et OUI, j'espère une fin comme ça pour notre série ^^ lol)

bref

*se redresse et prend un air sérieux tout d'un coup, portant deux doigt a son front*

chapeau-bas ma belle!

*s'incline et mime la réverence*

c'est évident que ce bouquin va séduire les foules, il est parfait!! :D

*fière de sa billette*

PS: amina c'est moun', non? ^^

 

kalybillette  (16.04.2014 à 11:13)
Message édité : 16.04.2014 à 11:18

"sèche la petite larme que je viens de verser".

Merci que de compliments, c'est très touchant et à la fois cela me rend nostalgique, car je sais que j'en ai fini avec mes personnages.

Je suis heureuse d'avoir réussi à te faire passer au fil de ta lecture, tous mes ressentiments et que tu trouve la fin logique et belle dans un sens "fais attention à ne rien dire au cas ou de futures lectrices passaient par ici".

Pour le moment, les lectrices ont eu un coup de coeur pour ce troisième tome, le trouvant plus abouti. Mais il faut savoir que mis à part le tome un qui n'a pas été édité comme il le fallait, je voulait que l'histoire monte en puissance de tome en tome, je suis donc ravie que cela soit bien passé.

Bref merci ma kaly c'est très gentil, tu me suis depuis le début et même avant tous le monde en fait....je suis heureuse que ce tome final t'ai plu autant

"fais calin"

"rend la révérence à kaly"

"et sifflote toute heureuse"

Ah oui amina c'est ma moun :)

J'ai mis ton avis sur ma page facebook, j'espère que tu ne m'en voudras pas kaly :)

billettekalypso  (16.04.2014 à 17:14)

oui, pas de soucis, je mettrais un com' aussi avec mon vrai nom ^^

je me doute que ça été douloureux de tous les quitter mais bon, ils sont bien, là en irlande, en sécurité ^^ et maintenant, tu t'es tourné vers d'autre personnages, c'est simpa aussi

Le Lien du Sang, le choix finaltbtropfan  (09.05.2014 à 01:34)

Que dire? 

Je ne vais pas être originale et te dirais simplement que j'ai beaucoup aimé ce dernier tome qui referme les aventures de Flore...non, j'ai beaucoup aimé ces trois tomes!

Merci ma billette d'avoir eu le culot d'envoyer ton tome un à des éditeurs et de t'être fait publiée pour partager avec nous ton univers et ton écriture!

J'ai aimé! J'ai vraiment aimé!!

Et pour être franche et sans mentir, là je suis en vrac sur mon clavier car même si je pourrais relire tes livres quand je voudrais, ça ne sera pas la même chose! J'apprécierai, j'aimerai (encore! ... longtemps!...) mais ce suspens tout au long de l'histoire, cette découverte des personnages auxquels on s'attache et qu'on apprend à connaitre plus profondément tomes après tomes, cet amour que l'on voit grandir et subir tant d'épreuves, ce lien si particulier qui unit Flore, William et même les autres, être mis à mal par la folie, la perversité et l'esprit de vengeance me manqueront quand même parce que tout bêtement j'aurai aimé les suivre encore longtemps...

Mais bon, l'avenir s'ouvre à eux! Même s'ils ont subi des pertes conséquentes, même s'ils garderont des cicatrices indélébiles, on sent la sérénité et l'amour...

J'ai souri comme j'ai pleuré. J'ai arrêté de respirer pendant les affrontements. J'ai profité des moments de plaisir et voyagé en Normandie tout comme j'ai découvert une Flore qui, même dans ses grands moments d'abattement, a toujours relevé la tête et a trouvé le courage d'affronter, de pardonner et d'aimer...

Qu'est ce que je pourrais dire sur les personnages sans faire de pavé? Flore? c'est bon, j'en ai parlé...

William? Aaaaah Le beau William!! Trop jaloux ou amnésique, il mérite des claques mais quand la juste dose de jalousie est là comme face à Erwan...Qu'est ce qu'il est choupinou! ;p

Terence? *jete un regard à kaly et secoue la tête d'un air de dire* Toujours dans tes trois tomes, il a été pour moi le protecteur, le pilier, l'être plein de sagesse et d'amour! Un prince charmant! MON prince charmant!! ;p Jusqu'à la fin, jusqu'à la toute fin, ce vampire m'aura impressionnée par son charisme, sa façon d'agir et d'être!  Et même si je savais, même si je connaissais déjà, l'effet aura été le même et à mon avis, ça le sera encore^^

Andrew et Paul? Je les mets ensemble car je les aime autant l'un que l'autre et j'ai aimé que tu les mettes en valeur et que tu nous les fasses aussi bien connaitre!! Dis, là tout de suite maintenant...tu ne nous pondrais pas un spin off sur eux? Je suis sûr que ça passerai super bien ;p Non, je rigole...Enfin, non je ne rigole pas ;p

Bref...J'ai aimé! J'aimé que tu nous en fasses voir de toutes les couleurs, j'aimé ces rebondissements auxquels on ne s'attend pas et que tu nous prennes au dépourvu en faisant revenir par exemple des morts qui ne l'étaient pas ou en faisant éclater des batailles toutes les trois pages pour ne pas que l'on s'ennuie :)

Merci d'avoir été mon cadeau d'anniversaire, merci pour tous ces clins d'oeil que nous a fait (m'a fait!!) à travers tes écrits, merci d'avoir partagé avec nous et de nous avoir fait rire, trembler, vibrer, pleurer (des litres et des litres!!!!) mais surtout AIMER!

Parce que tout est là: l'amour!!

Bon, ok je n'ai pas réellement fait de pitch ou de résumé sur ce tome trois mais ça, pour savoir, vous n'avez qu'à le lire ;)

En tout cas: Bravo à toi ma billette!!!! 

 

anniv'kalypso  (09.05.2014 à 11:04)

ah oui, c'était le 30!! bon anniv' très très, super en retard tb! ^^

Tbtropfanbillette  (10.05.2014 à 13:22)

Merci pour ce commentaire très explicite et très gentil....Je sais que je t'ai fait pleuré et que Terence restera ton chouchou de la trilogie.

Mais tout à une fin et il n'y aura pas de bonus, ni concernant Andrews, Paul out tout autre personnage. Comme le dit si bien Terence "la boucle est bouclée".

Tu me dis que tu pourras toujours relire les livres mais que cela sera différents de la découverte et bien rassure toi je suis comme toi. J'écris de nouveaux personnages, mais je les trouve moins attachants que ce du lien du sang, je crois que moi-même j'ai du mal à tourné la page....

Alors je te fais plein de bisous pour te remercier d'avoir aimé avec autant d'enthousiasme mes livres, de m'avoir supporter pendant des heures au téléphone lorsque j'avais un doute et pour conclure en beauté...tu es une sacrée inconsciente jeune humaine....merci pour ce commentaire qui me va droit au coeur.

Avis de Cassie sur le lien du sang !!billette  (16.08.2014 à 19:13)

Voici le commentaire de Cassie sur ma trilogie, et surtout le dernier tome 'le lien du sang"...elle parle également des personnages. Je vous laisse découvrir. Merci à elle en tout cas, cela m'a énormément touchée.

je pars en vacances ce soir et je reviens mardi mais je viendrais lire ton message avec mon portable mais avant de partir, je tiens à te faire mon commentaire sur ton livre car mes amies et ma mère on a été mordu par ta trilogie et je dois dire que je tenais à te remercier pour çà. 
Voici ma petite pensée que tu pourras retranscrire où tu veux. 
"Me voilà enfin à lire ce dernier tome, tant attendu avec le final du second et la perte de mon petit Erwan, il était urgent que je lis ce troisième tome et je dois dire qu'il m'a mis dans tous mes états, c'est le moins que je puisse dire. Il m'a fait pleuré, rit, émue, attristé et allaité et surtout il m'a prouvé que l'amour était un lien sacré. C'est ce que mon auteure favori a voulu nous dire dans ce tome. On a été touché par tous ces personnages que ce soit gentils ou des méchants. On peut dire que le méchant " Le célèbre maître du jeu" nous a tenu en haleine tout le long de ce tome avec sa bande d'acolyte Jonas et Grégoire. Hum! quand je pense à lui, j'ai envie de lui crevé les yeux. Mais bon il aura eu ce qu'il mérite. On peut dire que ce tome a monté en puissance autant dans la cadence et le rythme. Il n'y a pas eu vraiment de temps mort à part quand Flore retrouve ces amis mais c'est ce qui a donné un peu de fraîcheur au livre dans ce monde fantastique. 
Revenons maintenant vers les personnages : 
- Flore, ma petite fleur qui s'est ouverte au fil des tomes. Une femme qui avait été meurtrie dans le tome 1 qui est devenu une femme battante, indépendante, courageuse voire téméraire dans ce tome. Malgré son lien avec William, elle veut tout faire seule mais elle se rend compte aussi qu'elle a besoin de soutien car dans l'adversité, l'entourage est un lien précieux. Elle qui s'est découvert un passé pour le moins tumultueux mais qui a su le maîtriser à sa manière. Elle a su aussi ouvrir son coeur à l'amour malgré les obstacles, les espoirs, les illusions, le désespoir, la douleur et la perte, elle en ressort grandi et aussi épanouie. Merci de m'avoir fait pleuré, ri et surtout bouleversé. Elle nous ressemble au fond, ce qu'elle a vécu tout le monde peut le vivre si on oublie que l'homme qu'elle aime à des crocs. 
- William : Le sauveur, l'homme qui a su redonné le sourire à Flore est un brin possessif et jaloux dans ce tome là. Mais c'est logique. La peur de la perdre peut faire souffrir n'importe qui. Mais il est aussi plus attentif envers elle. Il la comprend de plus en plus et grâce à son amour, prouve que les différences et les obstacles ne sont pas freins à l'amour au contraire, ils peuvent même être une force. 
- Terence, mon petit chouchou. Le vampire à la sagesse et aussi au passé très mouvementé. Il a su donner une famille à Flore, elle qui en avait pû. Il est un peu le port d'attache des deux protagonistes d'une part car il est une part de la famille de Flore et d'autre part car William et lui sont amis et je pense que sans lui l'histoire n'aurait pas été aussi savoureuse. Merci pour ce personnage qui m'a fait vibrer dans tout le livre. 
Après il a les autres personnages notamment Andrew, le comique dans ce tome en tout cas ces goûts sont assez surprenants., Elodie, la part d'humanité de Flore ainsi que Paul ensuite on peut aller vers ceux que j'apprécie guère , il y a bien sûr Grégoire le perfide même, Clémence à qui j'ai eu envie de tordre le cou pour sa possessivité sur William, etc.... 
Ce que j'ai aussi apprécié c'est l'obscurité du maître du jeu, son jeu malsain mais au fond, il fallait bien un méchant. Je trouve que tu as su mener ton histoire jusqu'à la fin, et je dois dire quelle fin. 
Bon je ne vais pas raconter la fin si tu décides de mettre ce commentaire quelque part mais je dois dire que j'en ai tiré des larmes de joie et de tristesse. D'ailleurs tu as su répondre à pleins de questions en quelques lignes et je dois dire que les réponses m'ont souvent surprises mais souvent dans le bon sens. 
Je te remercie pour cette trilogie, j'ai été transporté pendant tout le long des pages dans un univers qui m'a submergé. Les personnages étaient parfaitement bien écris et approfondi le seul bémol, c'est que l'histoire était un peu courte, j'aurais aimé exploré d'autres horizons mais je peux toujours le faire avec mon imagination alors je t'en suis reconnaissante. 
Bravo ma belle et continue dans cette voie. 
Voilà c'est à peu près tout bon j'aurais encore plus détaillé pendant trois pages mais le temps va me manquer. 
Bonne soirée ma belle et bon week end 

billette et vladkalypso  (16.08.2014 à 23:43)

billette: et bien , nous sommes donc toutes d'accord sur ce dernier tome: il est vraiment top! ^^ et l'autre hsitoire: tu arrive a avancer comme tu veux?

sinon, j'ai enfin pu lire le tome deux du prince des tenèbres de j Frost (sur Vlad Dracul)... très bon opus encore celui-ci!! *lève le pouce vers tb* ^^ qu'est ce que je préfère ses vampires a ceux de C. harris, c'est fou. Ils sont moins compliqué, plus logique, cohérent... et chaud comme la braise dans le cas de vald avec son don d'extreme pyrokinésie. Malgré tout j'ai pu constater que je prend vraiment bcp de plaisir a les lire mais... et bien que je les oublie très vite derrière. je voulais réexpliquer un peu Bones et Mancheres a une copine: j'ai mit  un temps fou a me rappeller les tenant et les aboutissant alors que les perso de la communauté du sud (et je ne parle pas de true blood ^^) : j'ai l'impression qu'il sont gravé là a tout jamais... comme quoi...

Kalybillette  (17.08.2014 à 10:33)

Merci :)....ma nouvelle histoire est terminée et corrigée, pour le moment l'éditeur est entrain de lire le manuscrit, j'attends son verdict !!!!

Billettecassie87  (17.08.2014 à 17:10)

merci ma petite billette d'avoir publié mon message. sache que chaque mot je les pensais. Cette histoire est très vraie et bouleversante. J'ai hate de lire ton nouveau roman.

Là je viens de finri Walking Dead. Je passe à un autre registre, je lis les bouquins sur le film Divergente car j'ai au cinéma avec une amie, bon c'est rare que je vois le film avant d'avoir lu le livre mais il avait bonne critique et je dois dire que j'ai bien aimé alors je vais voir si le livre me plait autant, bon pour le moment je n'ai lu que 20 pages donc je ne peux pas me faire une bonne idée.

Kaly : moi aussi j'adore les livres de Frost, je les trouve mieux écrits que C. Harris et puis quand ces vanpires sont plus cohérents et ses héroines aussi. Elle ont beaucoup plus de charisme et d'intelligence que Sookie.

blablakalypso  (17.08.2014 à 22:30)

billette: super nouvelle!! ^^ tu nous tiens au courant! :)

cassie: voui!!

Deuxième tomePsyche  (19.08.2014 à 15:31)

Juste pour te dire ma chère billette que je suis en train de lire le volume 2 de ta trilogie, et que c'est le bouquin que j'emmène régulièrement à la plage.  

Heu... je me demande si c'est très cohérent quand même : lire un roman sur les vampires pendant que, sous le soleil du sud,  je suis mollement allongée sur le sable après mon plongeon quotidien dans le grand Bleu méditerranéen. 

Le froid après le chaud... cocktail étonnant. J'adore. 

Psychebillette  (19.08.2014 à 17:36)

Effectivement prends garde à ne pas trop brûlé ou cours très vite dans l'eau :)

 

Article du MondePsyche  (06.09.2014 à 11:31)

Un article intéressant paru dans Le Monde l'an dernier, et portant sur le mythe littéraire du vampire. Il y est question aussi de Charlaine Harris et de sa saga. 

Lire l'article ici. 

le trone de fercassie87  (08.09.2014 à 16:48)

je viens delire le dernier tome du trone de fer sortie en VF et je dois dire que malgré mon grand amour pour cette saga, celui ci m' a laissé un gout amer dans la bouche.

Les nouveaux personnages sont fades et ressemble à d'autres personnages, les histoires n'avancent pas d'un pouce je trouve et il y a des choses alambiquées et qui tourne en rond.

L'histoire d'Aria n'avance plus alors que j'aime beaucoup ce personnage et ne parlons pas de Daeneris qui fait vraiment pitié avec ces dragons, son histoire avance à reculons, limite, je préférerais que ces dragons meurt et qu'elle fasse quelque chose car là, on s'ennuie mortellement.

On apprend pas grand chose de plus sur les nouvelles intrigues et au niveau du Mur c'est encore pire.

J'espère que le prochain sera mieux car déjà que c'est chiant à lire, mais là, c'est encore plus dur de lire le livre quand çà n'avance pas et qu'il se perd dans les déscriptions de lieu qu'il a déjà décrit précedemment...

GOTkalypso  (09.09.2014 à 04:42)

Je suis carrément d'accord avec toi, cassie!!! j'espère juste que l'auteur sait où il va et qu'il n'est pas en train de ramer et broder pour gagner du temps... sur le quartier GOT, les fans ont l'air de dire que la série pourrait prendre quelques distance avec les livres... bonne nouvelle, j'ai envie de dire! parce que sinon ... :/

kalycassie87  (09.09.2014 à 16:33)

merci à la série si c'est le cas car sinon on va s'ennuyer mortellement devant nos écrans.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !