273 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 1 sur NT1natas  (10.03.2013 à 09:30)

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le sujet consacré aux épisodes de la saison 1 diffusé en France.

Venez ici critiquer et commenter les épisodes de de cette première saison dès que vous les aurez visionnez !

Je vous remercie de ne pas mentionnez des événements et évolutions si elles n'ont pas été diffusé !

Bon débat !

épisode du 15.02.13natas  (10.03.2013 à 09:33)

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr d'avoir la chaîne NT1, mais en regardant le programme je vois que ce 15 février sont diffusé les épisodes "La poule aux oeufs d'or" (épisode 116) et "Course contre le temps" (épisode 111). C'est exact?

Parce que les 2 épisodes sont géniaux, mais il ne se suivent pas et ils ne sont donc pas diffusé dans l'ordre? c'est dommage !


1.15/1.16cobrate  (10.03.2013 à 14:06)

1.15 : la boutique à thé amène un nouveau personnage, la soeur du commerçant, qui semble bien s'entendre avec le loup. Ils forment un tel duo que ça serait pas mal de le conserver... La fiancée du Grimm (faut vraiment que je me mette les noms des perso en tête...) s'essaye au tir, et ça lui va plutôt bien. Quant au réparateur de frigo... il rend bien service mais effectivement, ça en devient louche... Le collègue du Grimm... mauvais plan les cookies. Le patron du Grimm est vraiment un manipulateur de première... tout en perversion.

1.16 : Le Grimm essaie de se retrouver avec sa fiancée, mais manque de bol, tombe sur un chat sauvage et son oiseau en or. La réaction de la fiancée prouve qu'ils se sont bien trouvés,  mais la demande en mariage court au désastre car elle a senti qu'il lui cache quelque chose. Du coup, c'est dis moi la vérité et je dirai oui. Le Grimm a-t-il encore des raisons de lui cacher qui il est ? Ne lui a-t-elle pas prouvé qu'elle pouvait encaisser les chocs ? Son collègue est en pleine perdition. Et l'autre collègue se met à manger tout ce qu'il trouve : mousse du sofa comme les trombones... Ça va aller jusqu'où ? En tout cas, sans son allié au commissariat, et sans équilibre personnel, c'est sûr qu'il est fragilisé... Quel est le but final du patron ? Le rendre inefficace ou...? Heureusement qu'il lui reste le loup... vu que personne n'est encore au courant de cette relation... jusqu'à quand ? (vu qu'il s'est quand même pris une sacrée raclée la dernière fois...)

Je n'ai pas pu voir les épisodes de la semaine dernière, et peut-être d'autres encore... dommage qu'ils ne soient pas en replay sur NT1...

@nala : non, t'inquiet', il y avait bien deux nouveaux épisodes + 1 rediff (1.11) que j'avais déjà vu... du coup, ça doit être le 1.13 et 1.14 que je n'ai moi, pas vu... NT1 ? Si tu as la TNT, tu as cette chaine normalement...

épisode 15 et 16natas  (10.03.2013 à 16:18)

Ouf, je suis rassurée pour la diffusion !

tu vas rire, mais je ne sais pas si j'ai la TNT, enfait je ne pense pas que ce soit le même système en suisse. J'ai pas beaucoup de chaîne et j'avoue que je n'allume pas souvent mon poste...

L'épisode 115 est vraiment génial !!

Chaque personnage à le droit à une intrigue passionnante et surtout, le nouveau personnage Rosalee est vraiment cool, j'espère qu'il y aura une intrigue romantique pour Monroe !

Dans le 116, on voit d'ailleurs que le duo est vraiment sympatiques !

C'est vrai que je ne comprend pas trop pourquoi Nick ne raconte pas son secret à Juliette. Il a peut-être déjà trop menti, ou il a encore les recommandations de sa tante dans la tête... il n'a peut-être pas encore assez bien assimilé qui il était d'ailleurs.

Mais Juliette n'est pas dupe, et surtout elle s'est montré très forte et courageuse !

Néamoins, j'ai trouvé son refus très triste pour Nick. Mais j'aime comme c'est traité. Il n'y a pas de gros drame. Ce couple est très crédible !


1.19/1.20cobrate  (10.03.2013 à 16:31)

Je n'ai pas commenté les épisodes précédents ? bizarre... Donc, de retour de leur week-end amoureux je suppose...

1.19 : Juliett invite le loup parce qu'il lui a sauvé la vie... me rappelle plus comment il est venu l'aider... Nick qui se débarrasse quasi tranquilou des deux faucheurs... ben voyons^^. Pas très réactifs ces faucheurs.. Et sinon, comment Nick a eu l'adresse du bar allemand ? Pas sure que le message passe comme désiré... en règle générale, ça appelle plutôt l'escalade...

Le coup des cadeaux des castors^^... mimi^^. Mais on sent que Juliett est fière de Nick sous ses airs égarés... Tout ça, en tout cas, lui prouve bien qu'il lui cache quelque chose. Et puis le troll ne va pas passer sa vie en prison, je pense, donc, quand il va ressortir... chaud.

1.20 : une histoire de chauve-souris. Je me faisais déjà la réflexion dans le précédent... j'ai l'impression que la complicité entre Nick et son coéquipier est beaucoup moins montrée... Ça a un lien avec son histoire maléfique d'avec la blonde ?  Et celui qui a mangé le cookie par inadvertance... il mange toujours tout et n'importe quoi ?

En fait... je suis en train de me demander si j'ai vraiment vu les épisodes de la semaine dernière...

épisode 17 et 18natas  (10.03.2013 à 16:43)

Cobrate !

Je ne sais pas si tu les as vu, mais ce sont deux épisodes à ne pas manquer ! ils sont important et il se passe plusieurs évenements intéressants !

l'un des deux épisodes est mon épisode préféré !!

Pour l'épisode 19, j'avais longtemps attendu ce repas, et sur le coup il m'avait un peu déçu... mais à le revoir, je trouve Mornoe et Nick trop drôle !

J'adore leur amitié !


1.21/1.22/1.17cobrate  (10.03.2013 à 17:11)

1.21 : Big Foot. Ce que je retiens, c'est que la copine du Grimm commence à voir de drôles de trucs... mais qu'elle ne fait pas obligatoirement le lien avec les choses bizarres qu'elle a déjà vécu... Guest de l'épisode : un acteur secondaire de Desperate Housewives.

1.22 : le chat. A la griffure, et vue les flash-backs (donc la blonde n'a plus ses pouvoirs ? Bien Nick^^), je me suis doutée que c'est comme ça que Juliett allait tomber dans le coma... Triste d'avance... J'espère que son coma ne va pas durer des saisons et des saisons... Ou qu'elle ne va pas se transformer en furie (sa dernière scène). Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu la 'pharmacienne'. Sympa de la revoir. Et oh surprise, la mère de Nick n'est pas morte. Remix de la série Bones ? L'actrice est une actrice secondaire de FBI Portés Disparus, et je crois qu'elle a été la Marianne du Robin des Bois avec Kevin Costner. J'espère que ce personnage féminin n'est pas destiné à remplacer celui de Juliett... aux oubliettes... Le point positif, c'est que sa mère va peut-être enfin le former... parce qu'à force de donner les armes de ses ancêtres en pièces à conviction (épisode des chauves souris) et d'utiliser les produits sans renflouer les stocks^^, le Grimm pourra faire une croix sur sa valeur ajoutée^^.

1.17 : merci les redif ! ^^ je viens de revoir l'épisode où le blonde perd donc ses pouvoirs... et je comprends encore mieux sa vengeance du chat... Du coup, je comprends aussi comment s'est terminée la maladie du flic mangeur de mousse^^ et ...  du sortilège de son collègue. Y'a encore des zones d'ombre, mais je vais découvrir ça avec les redif^^.

Diffusion fairgirl  (12.01.2014 à 12:42)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si les rediffusions de la saison 1 sur NT1 vont être bientôt suivies de la saison 2 ?

Cette série me manque atrocement !!

NT1natas  (12.01.2014 à 15:42)

Coucou fairgirl !

Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'info sur la diffusion de la Saison 2 sur Nt1, j'espère aussi que c'est pour bientôt !

Si j'en apprend plus je te tiendrais au courant !

NT1fairgirl  (12.01.2014 à 17:19)

Re,

Merci beaucoup Natas pour l'information. On croise les doigts pour que arrive vite ;)

Saison 2 - NT1StoneHeart  (15.01.2014 à 20:39)
Message édité : 15.01.2014 à 20:40

Coucou,

NT1 a annoncé hier que la saison 2 arrive le 7 février 2014 avec les deux premier épisodes ! :D

Saison 2fairgirl  (19.01.2014 à 21:59)

Merci pour l'info StoneHeart, natas m'a tout de suite fait suivre la bonne nouvelle par MP : )


Saison 1Profilage  (14.05.2014 à 23:37)

Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis dit qu'il fallait que je voie au-moins l'épisode 1 et ça m'a bien plu.

Contrairement a d'habitude je n'avais aucune idée du thème de la série.

J'ai trouvé ce premier épisode chouette, j'aime bien tout ce qui est monstre, un peu comme Charmed. Je n'avais pas non plus fait "tilt" avec le titre de la série, son personnage principal et les frères Grimm.

Pour l'instant j'aime bien les deux personnages principaux, ils sont marrants, et ils forment une bonne équipe.

J'ai l'intention de continuer la série, ça me plait bien !

Pilotnatas  (15.05.2014 à 07:21)

Bonjour Profilage ! Bienvenue sur le quartier !

Moi aussi la série me fait penser à Charmed !

Contente que tu continues et tu verras il y a vraiment de plus en plus d'épisode génial !


Saison 1, épisode 1elyxir  (21.04.2015 à 17:08)

Allez je me suis décidée à commencer cette série... Je ne sais pas tellement ce qui m'a attiré, je crois qu'en fait, j'espèrais que ça ressemble à Once Upon A Time et que ce soit à la fois novateur... Je ne sais pas encore trop à quoi m'en tenir par rapport à ça.

Nick est un personnage qui a l'air sympathique, sa copine aussi (même si apparemment il faut qu'il la quitte) et son collègue également. La tante va bientôt mourrir, ça ne me surprend pas, il commence à connaître ses pouvoirs alors qu'une autre Grimm meurt, ça semble logique même si je ne sais pas s'il y a un lien entre les deux évènements.

Je crois que je vais avoir du mal avec le nom des créatures, je retiens donc que Silar Weir Mitchell est un grand méchant loup plus si méchant, j'espère qu'on le reverra, j'aimerais bien continuer de voir cet acteur dans un autre rôle que celui du fou de PB !

Un pilot prometteur donc, même si je n'ai pas encore eu le temps de bien me mettre dans le bain. Le mini cliffhanger de la fin donne envie de continuer...

A bientôt pour l'épisode 2 ! 

elyxir !natas  (21.04.2015 à 18:10)

ouh ! Bienvenue par ici Elyxir !!

ça fait super plaisir de te voir par ici et que tu découvre la série !!!

J'espère que cela va te plaire !

hâte de lire tes commentaire au fil de ton visionnage !

Personnellement j'ai découvert once upon a time et Grimm, la même semaine lors de leur lancement aux US !

hormis le thème "contes", les série n'ont rien en commun ! ici ce ne sont pas des personnage de contes, mais plutôt des références !

Les Blutbad, (en français, les loups), dont de super créatures !

Silar Weir Mitchellest amazing !!

tu me diras ton avis, mais la série me fait plus penser Charmed ou Buffy (les créateurs de Grimm était créateur de Buffy...)

Dans le sens ou Nick découvre son identité et à chaque fois il découvre l'univers des Wesen, et comme il est policier il les rencontres dans ses enquêtes  !


Aviscobrate  (21.04.2015 à 19:46)

n'hésite pas à regarde page précédente ce que j'avais pensé des épisodes^^.


Saison 1, épisode 2elyxir  (23.04.2015 à 20:13)

>Natas : merci :) Non en effet, il n'y a pas l'air d'avoir grand chose en commun entre OUAT et Grimm... Mais je n'en vois pas non plus avec Charmed pour l'instant, je verrais par après...

>Cob : je les lirais quand je serais à ces épisodes-là :) Contente de te voir ici :)

Saison 1, épisode 2

Je ne sais pas encore ce que je pense de la série, l'histoire est sympa mais encore trop complexe pour le moment, j'espère que ça se dévoile rapidement (pas de patience lol).

Pour les personnages, je ne suis pas encore très attachée à eux, mis à part pour la tant que j'aime beaucoup et qui a un côté touchant que je n'explique pas forcément.

On avance, doucement mais sûrement.

A bientôt pour l'épisode 3 !


Saison 1, épisode 3elyxir  (26.05.2015 à 12:53)

Un bon épisode, même si je ne suis pas encore vraiment à fond dans la série, il faut dire que je n'ai pas trop eu le temps de la regarder et qu'un mois est passé depuis mon dernier visionnage, de quoi être un peu larguée...

Mais j'ai aimé le rapprochement avec les abeilles, j'essayais de faire quelques rapprochements avec Maya mais c'était quand même très lointain lol.

J'ai bien aimé la première scène avec le flashmob, je ne savais vraiment pas ce qu'il allait se passer et je dois dire que j'étais quand même relativement en stress... 

J'ai aimé les différents avertissements qui sont donnés au personnage principal, de quoi se préparer pour la suite de la saison.

A bientôt pour l'épisode 4 !


Saison 1, épisode 4elyxir  (22.06.2015 à 10:59)

Barbe Bleue, je me rappelle à quel point ce compte avait pu me faire peur quand j'étais plus petite. J'imaginais très bien ce sous-sol où il leur faisait plein de choses méchantes... Je n'avais plus repensé à cette histoire depuis longtemps. Je viens donc de voir cet épisode qui m'a bien rafraîchit la mémoire.

Je commence tout doucement à m'attacher un peu plus aux personnages, je trouve que l'histoire a été assez longue à se mettre en place mais j'ai prit plus de plaisir à regarder cet épisode que les précédents, ça doit être bon signe.

Je ne suis pas très série policière mais j'aime le côté enquête, mêlé au fantastique avec ce Grimm.

J'aime la relation qui s'intensifie entre Nick et Eddy. Eddy apporte la touche d'humour bienvenue dans cette série, comme par exemple quand il dit qu'il est sortit du bar parce qu'il allait lui-même payer un coup à boire à ce mangeur de grenouille lol.

A bientôt pour l'épisode 5 ! 


Saison 1, épisode 5elyxir  (29.06.2015 à 13:24)

Un bon épisode... Nick en tant que Grimm doit s'occuper d'un rat et apparemment ça n'a pas l'air d'être quelque chose de normal...

J'aime que Nick prenne le gauche, qu'il n'hésite pas à protéger ce jeune, juste parce qu'il pense qu'il n'est pas coupable, qu'il ne fait pas le contraire seulement parce qu'il est destiné à le faire.

Y'avait la fille de Glee ? C'est bien elle hein ? BIzarrement, je l'ai préféré dans ce rôle ci que dans son rôel de Glee où je l'ai trouvé insupportable.

La copine de Nick va finir par se poser des questions. Alors qu'un réparateur arrive pour le frigo, il fuit en voyant Nick et ensuite, il affirme qu'ils ne se sont pas rencontrés lors d'une enquête de police^^ Hâte de voir ce qu'elle va en penser.

A bientôt pour l'épisode 6 !


Saison 1, épisode 6elyxir  (07.07.2015 à 18:49)

Un bon épisode sur l'histoire des loups et des cochons... Alors qu'étant enfant, on a plutôt tendance à être pour les cochons, j'avais plutôt tendance à être pour les loups dans cet épisode :)

Il faut dire que j'aime beaucoup l'actrice qui joue Angelina, même si je ne connais pas son nom... Et puis c'est sympa de voir une personne connue dans le passé d'Eddy, une petit copine qu'il semble encore aimer en plus/... Je ne sais pas si on la reverra après ce qu'elle a fait mais j'espère.

Je trouve pour le moment que Nick n'est pas un personnage très percutant, ça s'améliore depuis le début mais je le trouve encore un peu trop dans l'expectative... ça viendra sûrement je suppose.

A bientôt pour l'épisode 7 !


Saison 1, épisode 7elyxir  (10.07.2015 à 18:09)

Une jolie histoire racontée dans cet épisode j'ai trouvé !

Une petite fille a disparut depuis longtemps (9 ans quand même), et il s'avère en fait qu'elle a été kidnappé, que c'est une louve, et qu'elle a été dans les bois pendant toutes ses années, livrée à elle-même.

Comme d'habitude, j'aime beaucoup toutes les interventions d'Eddy, que ce soit lorsqu'il est avec elle, avec Nick, ou lorsqu'il est chez lui avec toutes les décorations de Noël ! Trop mimi !

La scène où la petite retrouve sa maman adoptive était vraiment très touchante, j'ai beaucoup apprécié !

A bientôt pour l'épisode 8 ! 

épisode 7natas  (11.07.2015 à 00:54)

Javais bien aimé l'épisode aussi !

Enfait, j'aime beaucoup la mythologie des Loup dans Grimm.

Monroe est vraiment un personnage top ! j'adore ces décos aussi !!


Saison 1, épisode 8elyxir  (15.07.2015 à 11:21)

>Natas : oui j'aime vraiment le personnage de Monroe, mon personnage préféré pour le moment :)

Saison 1, épisode 8

J'ai du aller voir à quoi cet épisode faisait référence, ou plutôt à quel compte... J'avoue que j'ai été assez étonnée de voir que je ne connaissais absolument pas Jack le chasseur de géant^^ Je suis passée à côté de certaines choses il faut croire !

En tout cas, Nick se retrouve sur une nouvelle enquête, cette fois-ci avec des meurtres assez gores/ ça donne envie^^

On se demande d'ailleurs comment il fait pour ne pas se faire tuer vu la force de son rival !

A bientôt pour l'épisode 9 !


Saison 1, épisode 9elyxir  (20.08.2015 à 16:38)

J'ai dû me rendre ici, sur votre quartier, pour comprendre la référence de cet épisode et effectivement, je ne connaissais pas le conte Des souris et des hommes... Comme quoi, j'ai pas mal de lacunes.

Les personnages étaient intéressants, surtout celui du serpent, brrrr, j'avais envie de dire à la fille, "sauve-toi !" mais pas sure qu'elle m'aurait entendu :)

Je suis contente de m'être replongée dans la série après plus d'un mois sans épisode, je mets un peu de temps à me remettre dans le bain à chaque fois, je ne trouve pas la série aussi simple qu'il n'y paraît au début/ Nick est un personnage complexe, d'ailleurs ils le sont tous bien un peu.

A bientôt pour l'épisode 10 !

109natas  (21.08.2015 à 23:50)

De souvenirs ce n'est pas mon épisode favoris !

Mais chaque épisode surtout en saison un à en effet une référence intéressante.

La saison 1 toujours est assez faite pour pouvoir regarder la série et ces épisodes indépendemment les uns des autres...

Mais plus on avance dans la série, plus elle se bonifie et plus elle devient addictive.

La dernière saison était vraiment extraordinaire donc j'espère que tu vas continuer!

Dans la saison un j'adore l'épisode 110, j'espère qu'il te plaira ! j'ai beaucoup d'épisode préféré en saison 1, mais ils sont dans les épisodes qu'il te reste à voir !

Dans ceux que tu as déjà vu, j'avais vraiment adoré les trois méchant loup (le 106) et l'enfant sauvage (107)

PS : Monroe est aussi un de mes personnages préféré !


Saison 1, épisode 10elyxir  (23.08.2015 à 13:22)

>Natas : j'ai bien l'intention de continuer la série :) Pour l'instant, je crois que c'est justement ce manque de lien entre les épisodes qui ne me permet pas d'accrocher comme je le ferais d'habitude, mais ça a l'air de s'améliorer alors je m'accroche.

Saison 1, épisode 10

En effet, c'était un épisode plutôt sympa !

Nick ne sait pas trop comment faire, doit-il le dire à sa copine ou pas ? Doit-il la quitter ou pas ? Il essaye bien de demander des conseils à Monroe mais ça n'a pas l'air de donner grand chose.

L'enquête de l'épisode était intéressante. On s'attachait facilement à ces deux jeunes dans la rue, surtout à Gracie avec ses colliers de coquillage.

Le coéquipier de Nick commence à se poser des questions, il se rend bien compte que leurs enquêtes sont de plus en plus bizarres.

A bientôt pour l'épisode 11 !


Saison 1, épisode 11elyxir  (24.08.2015 à 10:37)

C'était un bon épisode...

Bon par contre, il faut le savoir, l'arraignée n'est franchement pas une bestiole que j'apprécie... Heureusement par contre, j'apprécie énormément Amy Acker (que j'ai vu dans Angel, Dollhouse...) et c'était un plaisir de la voir dans un autre rôle, elle était magnifique comme toujours !

Son histoire était quand même finalement assez triste, le fait de vieillir prématurément tout en ayant une famille et tout ça...

Pour Nick, il ne dit toujours pas la vérité à Juliette, je trouve ça dommage, ils ont l'air de s'aimer suffisamment pour autant.

A bientôt pour l'épisode 12 !


Saison 1, épisode 12elyxir  (25.08.2015 à 18:02)

Un bon épisode...

La scène dans l'arène m'a fortement fait penser à un épisode où Angel (de la série du même nom) se retrouve également à faire des combats illégaux face à d'autres créatures que lui.

La première scène avec le papy qui tient ses entrailles était assez trash^^

Sinon Monroe l'a échappé belle, j'ai bien aimé ses remerciements à Nick tout en simplicité.

Juliette a l'air sacrément déçue par son compagnon, peut-être qu'elle commence à se poser des questions.

A tout d'suite pour l'épisode 13 !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les acteurs
08.03.2024

Actualités
Grimm à l'honneur dans le sondage d'Octobre 2022 sur The X-Files

Grimm à l'honneur dans le sondage d'Octobre 2022 sur The X-Files
Grimm est une série qui a fait les beaux jours du petit écran notamment grâce à son bestiaire très...

The X-Files enquêtes : on a besoin de vous !

The X-Files enquêtes : on a besoin de vous !
Le quartier The X-Files vient de lancer sa nouvelle animation. Intitulée The X-Files : enquêtes,...

Lincoln Rhyme, alias Russell Hornsby, bientôt sur TF1

Lincoln Rhyme, alias Russell Hornsby, bientôt sur TF1
Lincoln : A la poursuite du Bone Collector, la série policière portée par Russell Hornsby, arrive...

HypnoCup 2021 - Grimm présente au 3ème tour !

HypnoCup 2021 - Grimm présente au 3ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Grimm représentée au 1er tour !

HypnoCup 2021 - Grimm représentée au 1er tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !