VOTE | 265 fans

#109 : Of Mouse and Man ~ Une souris et un homme

Titre VO : Of Mouse and Man Titre VF : Une souris et un homme
Diffusion US : 20 Janvier 2012 Diffusion FR : 15 mai 2012

⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★

photo promo 109

  Un corps est retrouvé, Nick et Hank interviennent dans un conflit de voisinage entre un serpent sournois et une souris timide.
Conte de référence : Des souris et des hommes

 

Popularité


4.2 - 5 votes

Vidéos

Tailer VO du 109

Tailer VO du 109

  

Diffusions

Logo de la chaîne NT1

France (inédit)
Vendredi 18.01.2013 à 23:15
0.40m / 3.4% (Part)

Plus de détails

"Je suis une sourie soumise et docile, qu'on a contraint à rugir ..."

Dans un endroit assez sombre un homme descend un escalier et aussitôt au autre homme avec un grand tournevis le suit. Ce dernier l'appelle et lui dit qu'il aura une raclé, qu'il a intérêt à se montrer rapidement. On ne voit toujours personnes mais on entend un bruit derrière une voiture, il s'y rend directement mais c'est lui qui est finalement tué par un tournevis planté dans le cou. L'autre va alors mettre le corps dans une poubelle.

Le lendemain, lorsque le camion poubelle vient vider les poubelles ils s’aperçoivent qu'il a y un corps. Il l'on remarqué puisque le broyeurs s'est bloqué lors de sa mis en marche. La police de Portland est aussitôt prévenue.

Au commissariat Hank identifie le corps comme celui de Leonard Drake, un homme de 30 ans avec déjà un dossier judiciaire chargé. Il trouve son adresse et s'y rend de suite avec Nick, il remarque qu'il y a du sang dans une des poubelles devant le bâtiment ainsi que longue trace de sang sur le sol. Cependant le bâtiment est fermé, il appelle alors le concierge et lui dit que Drake, un de ses locataires est mort. Il dit l'avoir vu hier pour la dernière fois alors qu’il se disputait avec un certain Mason Snyder. Du plus Drake aurait une petite amie du nom de Nathalie Haverstraw. Nick et Hank demande à voir l'appartement de Drake, il trouve une pièce totalement saccagé ainsi que des armoires vides. Nathalie est en faite dans la chambre avec du sang sur le visage.

Elle est emmené au commissariat et est interrogé par Nick et Hank Drake aurait bu puis frappé Nathalie. Elle dit qu'il l'aurait tué sans l'intervention de Martin Burgess, un autre locataire de l'immeuble. Puis elle demande pourquoi toute ses questions, Hank lui dit la vérité sur son petit ami. Elle est sous le choc et se dit que ce n'est pas possible.

Nick et Hank se rendent dans une boutique, celle de Burgess. Au début il ne voit personne, puis entendent des bruits. Burgess décrit Drake comme un homme horrible et qui fait très peur. Nick et Hank lui pose plusieurs questions et c'est là que Nick voit Burgess se transformer en une sorte de souris.

Juliette est en vélo et rentre chez elle, en arrivant elle remarque une voiture orange qui prenait des photos de leur maison et d'elle. Elle sort rapidement dehors mais la voiture démarre aussitôt.

Nick et Hank vont maintenant interroger Snyder sur son lieu de travail. Nick et Hank pose toujours les questions sur l'enquête pour en savoir plus. Le téléphone de Snyder sonne, il décroche et en discutant il s'énerve ce qui le fait transformer en une sorte de serpent.

Après tout ce qu'il a vu, Nick est obligé de se rendre dans la caravane de sa tante Marie pour en savoir plus sur les deux nouveaux Wesen qu'il a aperçut  Il lui quelques chose à propos des Lausenschlange, un de ses ancêtres aurait tué un de cette espèce il y a bien longtemps. Par la suite Nick se rend chez Monroe et lui montre un dessin qu'il à fait de la souris qu'il à aperçu dans la boutique, Monroe répond qu'il s'agit d'un Mauzhertz. Ce sont des Wesens très peureux, selon Monroe il suffirait de dire "Bouh" pour qu'ils partent aussitôt se cacher. Puis Nick demande des informations sur les Lausenschlange, cette fois ci Monroe dit que Nick à de la chance d'être encore en vie après en avoir croisé et qu'il ne faut surtout pas mettre un serpent et une souris ensemble sinon c'est le carnage garanti. Puis Nick s'en va puisque Monroe reçoit un appel pour qu'il vienne réparer une montre.

Nick rentre cher lui et voit Juliette, elle lui raconte ce qu'elle a vu une voiture orange avec une femme qui prenait des photos et l'homme qui regardais avec des jumelles. Nick dit qu'il s'agit peut être d'agent immobilier mais comme ils sont partis aussitôt que Juliette est sortie cela ne colle pas. Comme Juliette à noter sa plaque de voiture Nick appelle pour identifier le propriétaire et ainsi rassurer Juliette. D'un coup ils entendent des bruits de poubelles, Nick s'y rend rapidement et dit à Juliette de ne pas bouger. Finalement il s'agit que de d'un petit raton laveur. La police rappelle pour lui donner les informations sur la plaque. La voiture est identifier sous le nom de John Oblinger, il note aussi son adresse.

Dans un garage on entend une dispute entre le garagiste et un autre homme, le même qui à tuer Drake. Cet homme tue le garagiste rapidement avec un outil qu'il trouve sur le sol. Il place le corps dans la poubelle près du garage.

Au matin, la police de Portland est sur les lieux après qu’un des mécanos est arrivé au garage et les a prévenu. Le garagiste mort cette nuit s’appelait Andy Salazar, selon le mécano personne ne l'aimait et il a dit qu'il est étonné que personne ne lui soit fait du mal plus tôt. Comme le corps est retrouvé dans les mêmes circonstances Hank pense qu'il s'agit du même tueur et qu'il faudrait rechercher un lien entre ses deux personnes décédées.

Monroe se rend quelques part, frappe à la porte pour qu'on lui ouvre. Il attend puis entend quelqu'un parler à l'étage au dessus, il l'appelle et c'est là que deux hommes l'agresse très violement, il en perd connaissance. 

Grace à l'adresse que Nick à récupérer en identifiant la plaque de la voiture Juliette s'y rend. Arriver sur les lieux, elle voit bien une voiture orange. Dehors une femme avec ses enfants aperçoit et Juliette et demande à ses enfants de rentrer rapidement dans la maison. Juliette trouve cela étrange et se demande pourquoi !

Martin Burgess se rend chez Nathalie Haverstraw comme il s'inquiétait pour elle. Elle est en train de faire ses valises puisqu'elle ne peut pas rester ici. Elle remercie Martin et le sert dans ces bras. Elle lui demande aussi de récupérer les affaires de Leonard, elle n'a pas le courage de les récupérer. Puis elle demande comment va le père de Martin, il lui répond que c'est toujours pareil, que c'est très dur de s'occuper de lui. Snyder sort de l'appartement avec un carton de déménagement, il aide Nathalie. Dehors dans le parking Burgess regarde la voiture de Snyder et se fait agresser par ce dernier. Il lui dit que Nathalie et lui sont à lui. Grace à un couple qui sort de l'immeuble Snyder relâche Burgess qui prend aussitôt la direction de sa voiture et démarre à toute vitesse.

Il se réveille doucement et durement toujours au même endroit puis s'en va. Quand il arrive sur sa voiture il voit une trace de sang représentant une faux. C’est donc des faucheurs qu’il a agressé.

Au commissariat Nick retrouve une facture concernant Martin Burgess, il aurait eu plus de 1500$ de frais sur sa voiture la semaine dernière. Ils décident du coup de se rendre a son domicile pour interroger le père Burgess, le concierge leur dit que cela fait bien longtemps que Martin s'occupe de son père après qu'il a eu un grave accident. Personne de répond lorsque le concierge frappe, alors il ouvre avec un double des clés. En arrivant dans la chambre il retrouve le corps père Burgess sans vie.

Snyder, dans son bureau, est au téléphone. Lorsque celui-ci raccroche il voit Burgess dans son bureau. Ce dernier lui demande de laisser Nathalie tranquille. Snyder se transforme, de ce fait Burgess à très peur et tombe au sol et se transforme aussi puis Snyder lui dit qu'il n'est qu'un looser et qu'il n'est rien. Mais lorsqu'il le regarde dans les yeux c'est le visage de son père qu'il aperçoit et frappe Snyder de trois coups de point au visage.

Dans la rue, Nathalie se promène et voit la voiture de Snyder mais c'est Burgess qui en sort avec un bouquet de fleur, elle est très étonner. Martin drague Nathalie, lui dit qu'elle est très belle puis qu'il à racheter la voiture de Snyder.

A l'appartement de Burgess des renforts sont arrivé pour récupérer le corps du père. C'est là que Monroe appelle Nick pour lui dire de venir pour parler. Mais celui-ci ne peut pas de suite et viendra plus tard. Wu arrive pour dire à Nick et Hank qu'ils ont retrouvé la voiture de Burgess près du bureau de Mason. Ils trouvent dans le bureau le corps de Mason sans vie.

Pendant ce temps Burgess est toujours en train de séduire Nathalie. Dans le restaurant Martin frappe quelqu'un parce qu’il était en train d'engueuler son fils. Puis il voit encore le visage de son père. Ils partent rapidement du restaurant puis monte dans la voiture de Snyder, Martin au volant roule de plus en plus vite, Nathalie le supplies de s'arrêter. La police localise la voiture et Nick pense qu'il se rend à sa boutique. C'est bien la bas qu'il se rend, il force Natalie à rentrer Nick et Hank arrive et entendent Nathalie crier au secours. Ils fouillent tout la boutique puis tombe sur Burgess qui tien Nathalie. Il lâche Nathalie et s'enfuit par un conduit d'aération, Nick le suit. Burgess tente d'agresser Nick mais c'est Nick qui arrive à le tenir.

L'affaire est donc terminer, Nick rentre chez lui et Juliette lui explique qu'elle à été à l'adresse que Nick avait trouvé mais que la femme à eu peur d'elle dès qu'elle a vu. Nick se rend chez Monroe comme promis, il voit Monroe dans un piteux état et lui dit que c'est à cause de lui s'il est comme ça. Monroe pense que c'était une sorte de message parce qu'il est "pote" avec un Grimm. Du coup Nick lui dit qu'il ne viendra plus lui poser des questions mais c'est hors de question, il n'est pas un lâche.

Fin

Kikavu ?

Au total, 76 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

ladyMorgan 
16.05.2019 vers 10h

tauriel 
17.01.2019 vers 13h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

Kln16 
16.08.2018 vers 13h

luxy3 
24.04.2018 vers 00h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

Hypnoweb fête les 3 ans des HypnoCards, tentez de gagner votre carte préférée !
Les HypnoCards ont 3 ans | Misez !

Vote pour l'HypnoCup 2020!
Voter! | Teaser Youtube

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

Activité récente
Actualités
Happy Valentine Day

Happy Valentine Day
Je suis très heureuse de vous présenter la super vidéo créer par sabby sépcialement pour la Saint...

Elizabeth Tulloch & David Giuntoli sont parents !

Elizabeth Tulloch & David Giuntoli sont parents !
Prévue pour ce mois de février, la petite fille d'Elizabeth Tulloch & David Giuntoli a décidé d'être...

Russell Hornsby - Nouvelle série

Russell Hornsby - Nouvelle série
Depuis ce Vendredi 15 févier 2019, Russell Hornsby intérprète un des personnages principaux de...

Fin de partie pour Nick & Hank...

Fin de partie pour Nick & Hank...
Malheureusement Nick et Hank ne passent pas le second round... L'aventure HypnoCup 2019 s'arrête ici...

HypnoCup 2019 - Round 2

HypnoCup 2019 - Round 2
L'ordre règne sur la citadelle ! A vos votes ! :D L'HypnoCup 2019 est lancé !! Et cette année les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

SeySey, Hier à 10:05

Bonjour, à l'occasion du retour de la série, le quartier Outlander fait peau neuve! Venez y jeter un œil Merci serie² !!!

ophjus, Hier à 15:43

Sur The Bold Type, les Awards Catégorie 6 sont là ^^

choup37, Hier à 19:35

Nouveau sondage et nouvel épisode virtuel sur Kaamelott! On attend vos votes et vos avis

ophjus, Aujourd'hui à 09:30

Pour bien commencer la semaine venez admirer le nouveau design de The Bold Type !

SeySey, Aujourd'hui à 11:00

Bonjour, nouveau design mais aussi sondage sur le quartier Outlander, pas besoin de connaître la série! J'attends vos avis & votes

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News