VOTE | 261 fans

#113 : Three Coins in a Fuchsbau ~ La Folie des grandeurs

Titre VO : Three Coins in a Fuchsbau Titre VF : La Folie des grandeurs
Diffusion US : 2 Mars 2012 Diffusion FR : 29 mai 2012

⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★

photo promo 101

 

Avec le braquage d'une bijouterie débute la chasse aux très convoités "pièces de Zakynthos".

Hank et le capitaine Renard subissent l'influence de ces pièces. Durant l'enquête, Nick en apprend d'avantage sur son passé et le meurtre de ses parents.

Conte de référence : Le maître-voleur

Popularité


4.6 - 5 votes

Vidéos

Tailer VO du 113

Tailer VO du 113

  

Diffusions

Logo de la chaîne NT1

France (inédit)
Vendredi 08.02.2013 à 20:45
0.46m / 1.7% (Part)

Plus de détails

"Pour moi,  n'existent ni serrures ni verrous, tout ce que je désire je l'obtiens"

Trois hommes sont en train de charger des armes, ils mettent tout ça dans un sac ! Mais un conflit survient entre deux de ces hommes. On voit alors la transformation de ces derniers en une sorte de Chacal. Mais le dernier essaye de remettre le tout dans l'ordre en les menaçant tout les deux. Les trois hommes roulent ensuite jusqu'a une bijouterie qui vient juste de fermer, le propriétaire est encore à l'intérieur et en voyant les hommes débarquer en tirant il se dirige directement dans un coffre fort, il cherche ensuite dans son placard une petite boite qui contient trois pièce en or et se met à les avaler juste avant que les trois hommes explose la porte du coffre-fort.

Ayant été alerté par les bruits de la bombes la police de Portland arrive sur les lieux de l'accident et trouve le corps sans vie de Sam Bertram.

De leur coté les trois hommes ont embarqué plein de boites de bijoux mais ne semble pas trouver ce qu'ils cherchent. Ils pensent alors que ce qui cherchent est resté à la bijouterie, c'est alors que l'un des trois retourner sur les lieux pour les chercher. Les deux autres hommes qui sont resté dans la maison entendent du bruit et décident d'aller voir d'où ça vient et commencent à chercher partout mais dans à cause de l'obscurité les deux hommes s'entretue, cependant un homme était bien dans la maison transformer en une sorte d'aigle

Sur les lieux du drame la police mènent toujours l'enquête mais le troisième homme est sur les lieux et Nick aperçoit dans une vitre sa forme transformer mais l'homme s'enfuit rapidement en voiture et retourne dans leurs maison mais trouvent ses amis morts. Il sort alors son arme mais un homme commence à lui parler. L'homme qui a cambriolé la bijouterie dit à l'autre que les pièces ne sont pas ici puis il est forcé de s'allonger par terre.

Le Docteur Harper à finit de réaliser l'autopsie de Sam Bertram et dit que ce n'est pas l'explosion du coffre-fort qui a tuer Sam, elle a du coup été plus loin et regarder dans son estomac et elle a trouvé trois grosse pièces qui semble être allemande puisqu'on y voit le logo nazie. Quelqu'un téléphone à Nick pour lui dire que la voiture des cambrioleurs vient d'être retrouver.

Nick et Hank arrivent sur les lieux où la voiture vient d'être aperçue. Dans la maison à coté l'homme à terre s'énerve et se transforme en Chacal et essaye de s'échapper. L'autre homme n'a pas bougé et il arrive à l'arrêter et face à Nick il se transforme en Aigle. A l'extérieur un Officier se fait attaquer par ce qui semble être un Wesen.

Au Commissariat le Capitaine Renard réclame les pièces, il veut absolument les voir. El les voyant il dit qu’elles ne sont pas forcement allemande. Le Capitaine Renard garde les pièces avec lui et dit qu'il les rangera lui même. Une fois Hank et Nick sorti il appelle quelqu'un qui semble être en France puisque une conversation en Français se met en place, il dit à l'autre personne qu'il a devant lui les pièces d'or de Zakynthos.

L'interrogatoire commence au commissariat de Portland entre Farley Kolt et Nick. Farley a reconnu que Nick est un Grimm et dit qu'il n'a tué personne et que Ian Flynn et Hans Roth se sont entretuer qui eux travaillait tout les deux pour Soledad Marquesa. Farley commence à parler à Nick des fameuse pièces, il dit que leurs valeur est inestimable et que beaucoup de personne sont morte en cherchant ces pièces. Ils racontent alors toute l'histoire de ces pièces à Nick. Il dit que il y a 18 ans ces pièces aurait été retrouvé après que le Grimm qui les gardait avait été tué, ce Grimm la sœur de la femme que Farley aimait plus que tout mais elle la quitter pour élever son neveu, ce meurtre aurait eu lieux prêt de New York.

L’interrogatoire est interrompu par le Sergent Wu qui à quelque chose à dire à Nick puis il dit aussi à Nick que le Capitaine Renard est parti déposé les pièces dans la salle des scellé. Par la suite Nick cherche sur internet un accident de voiture qui aurait eu lieu à New York en 1994 suite à ce que Farley lui à dit lors de l'interrogatoire, il clique sur un lien qui lui dit qu'un couple est mort dans cette accident.

Il est tard et il fait sombre, le Docteur Harper sort de son travail pour rentré chez elle mais elle se fait accoster par un homme. Par ailleurs suite à ce qu'il à aperçut lorsque Farley s'est transformé Nick est partie dans la caravane de sa Tante Marie et remarque que Farley est un Steinadler et que l'autre homme qu'il a aperçut sur la scène de crime dans le miroir est un Schakal. Très vite il est rejoint par Monroe qui vient aider Nick à traduire les Livres de ses ancêtres qui sont écrit pour la plupart en Allemand. Monroe ne voit pas pourquoi le Steinadler ferait équipes avec des Schakal, pour lui ils sont différent pour deux face d'une même pièce.

Nick rentre chez lui et se prépare avec Juliette à aller dormir mais avant il lui parle de ce que Farley à dit lors de l'interrogatoire, que il connaissait quelqu'un qui habitait prêt de Reinebeck ! Là où Nick est né, le neveu dont Farley parlait lors de l'interrogatoire serait alors Nick ! Farley serrait donc amoureux de sa Tante Marie. Mais il n'est pas sûr, du coup Juliette va l'aider à faire des recherches sur ce Farley et sur cet accident.

Le Capitaine Renard est seul, torse nu et devant un miroir. Il tient les pièces de Zakynthos dans l'une de ses mains. Pendant ce temps le Docteur Harper est toujours avec l'homme qui lui pose plein de question sur le corps de Sam Bertram qu'elle à autopsier. Il cherche les pièces, le docteur Harper lui dit donc que la police les as prise ! C'est là qu'il entend un bruit et décide donc de partir après avoir taper le Docteur Harper avec le pistolet. Au même moment le Capitaine Renard fait un étrange rêve et se réveille et vérifie que les trois pièces sont toujours sur sa table de nuit.

Au matin Hank est de retour et reprend l'enquête avec Nick, il dit qu'ils ont trouvé les informations sur le Soledad Marquesa que s'avère être l'homme qui à attaquer le Docteur Harper. De plus en la possession de Farley ils ont trouvé une carte d'un hôtel, Nick et Hank y vont de suite. Le Capitaine Renard arrive au commissariat habillé d'une tenue qui n'a pas l'habitude de porter pour venir travailler, en arrivant il demande qu'on organise une conférence de presse pour le maintien de l'ordre dans la ville.

Dans une chambre d’hôtel, Soledad se coupe les cheveux et se rase ce qui le rend inconnaissable et va prendre les vêtements d'un Sergent de police qui est mort dans sa baignoire  De leurs côté Nick et Hank se rendent dans la chambre de Farley et trouve des tas de vêtements noir et trouve dans une valise une pellicule de film ainsi que deux lettres.

Une de ses lettres dit qu'il ne faut surtout pas manipuler ses pièces étant donnée leur extrême toxicité. Là Nick est appelé pour leurs prévenir que le Docteur Harper à été attaquer par l'homme qui cherchait les pièces, c'est à dire Soledad. Hank va s'assurer auprès d'elle que tout va bien pendant que Nick va demander une traduction des éléments découverts dans la chambre trouver dans la valise. Nick se rend dans la salle des pièces à conviction pour trouver les pièces mais la boite est vide, il récupère donc cette boite et se rend à la conférence du Capitaine Renard et dit en même temps que le Capitaine Renard n'a jamais ramener les pièces, à la fin de sa conférence on aperçoit parmi le publique Soledad Marquesa habiller en Sergent. Nick reçoit un appel de Juliette pour lui dire toute les informations qu'elle à découvert et il s'avère que Farley à vécu 5 ans à Reinebeck et serrait parti en 1994 juste quand les parents de Nick sont mort.

Nick décide d'aller parler à Farley Kolt à propos de la femme qu'il à connu là-bas et Farley dit que cette femme s'appelait Marie Kesler, il s'agit donc bien de sa Tante Marie. Il dit aussi que c'est Soledad qui à récupéré les pièces il y a 18 ans et aurait donc provoqué l'accident des parents de Nick. Nick apprend par Hank que Soledad à tuer un Agent de Police et à piquer ses vêtements, en apprenant ceci Farley pense de suite qu'il est au commissariat.

On voit Soledad dans un parking où il coupe le courant, le capitaine Renard se trouve dans ce parking et Soledad s'attaque au Capitaine mais Farley, Nick et Hank sont arrivé sur les lieux et c'est là que commence une bataille de coup de feu, des tas de coup de feu jusqu'au moment où Soledad Marquesa se fait tirer dessue et meurt après que Nick lui à dit que ses parents sont mort à cause de lui. Cependant les pièces ont disparu et Nick se rend donc directement dans la chambre d'hôtel de Farley et il à eu raison car Farley est arrivé avec les pièces de Zakynthos mais il réussit finalement à les récupérer. Il emmène donc ses pièces dans la caravane de sa Tante Marie puis décide de regarder le film trouver dans la valise de Farley. Dans ce film on y voit Hitler avec sur son costume les pièces de Zakynthos, puis à la fin on s'aperçoit que Hitler est aussi un Wesen : un Blutad.

Fin

Kikavu ?

Au total, 68 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

Kln16 
16.08.2018 vers 13h

luxy3 
24.04.2018 vers 00h

wolfgirl88 
07.04.2018 vers 08h

Phoebus 
28.03.2018 vers 00h

stephane25 
11.02.2018 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Un spin-off de Grimm avec une femme en préparation !

Un spin-off de Grimm avec une femme en préparation !
Reboots et spin-offs sont devenus populaires sur le petit écran, et il semblerait que ça ne soit pas...

Sasha Roiz rejoint

Sasha Roiz rejoint "Suits"
L'interprète de Sean Renard rejoint le casting de la saison 8 de "Suits" pour les 6 derniers...

Elizabeth Tulloch & David Giuntoli bientôt parents !

Elizabeth Tulloch & David Giuntoli bientôt parents !
Après un peut plus d'un an de mariage, Elizabeth Tulloch & David Giuntoli passent à...

"A Million Little Things" Premiere
David Giuntoli était à la première de la série "A Million Little Things" qui s'est déroulée le 22...

Bitsie Tulloch sera la nouvelle Lois Lane !

Bitsie Tulloch sera la nouvelle Lois Lane !
Chaque année la chaine CW propose un crossover très attendu entre ces séries DC ! Cette année le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

grims, Aujourd'hui à 07:26

Qui rejoindras choup37 ? venez vous inscrire sur le quartier The Tudors ! vous pourrez choisir votre série historique préférée

Steed91, Aujourd'hui à 09:13

Nouveau sondage sur Modern Family, quelle musique correspondrait le mieux à la série ?

Steed91, Aujourd'hui à 09:13

Venez nombreux

SeySey, Aujourd'hui à 09:40

Bonjour à vous! Nouveau duel sur le quartier Manifest! Qui mérite une place à bord du vol 828? 2 consultants de la police en compétition

sabby, Aujourd'hui à 18:17

Qui n'a pas encore ouvert la case du jour du double calendrier de l'Avent d'Empire ? On vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site