VOTE | 261 fans

#305 : El Cucuy ~ Le Croquemitaine

Titre VO : El Cucuy Titre VF : Le Croquemitaine
Diffusion US : 29 Novembre 2013
Diffusion FR : 29 Avril 2014

⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★

  Deux hommes braquent une station service et blessent grièvement son responsable. La mère de la victime implore l'aide d'«El Cucuy», un croque-mitaine légendaire. Les malfrats, quant à eux, continuent leurs méfaits et s'attaquent à une superette ...
Citation : "Dors mon enfant, dors ! ... Ou bien le croque-mitaine viendra te manger." (Légende du Croque-Mitaine)

Popularité


4 - 6 votes

Titre VO
El Cucuy

Titre VF
El Cucuy ~ Le Croquemitaine

Vidéos

Trailer VO du 305

Trailer VO du 305

  

Diffusions

Logo de la chaîne NT1

France (inédit)
Vendredi 27.02.2015 à 21:40
0.49m / 2.0% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 29.11.2013 à 21:00
5.72m / 1.3% (18-49)

Plus de détails

"Dors enfant, dors maintenant ... Ou bien le croque-mitaine viendra et te mangera."

Il y a deux semaines ...

Prêt d’une station service il y a beaucoup de vent … Le jeune qui tient la caisse a se moment la doit sortir pour remettre en place la pancarte. Puis il se redirige vers sa caisse lorsque deux hommes armée et masqué lui sautent dessus en lui disant d’ouvrir sa caisse. Le jeune homme ouvre donc la caisse, un des hommes l’assomme très violement tandis que l’autre se charge de vider la caisse. Les deux hommes donnent un dernier coup de pied chacun au jeune homme avant de s’échapper vers leurs voiture se trouvant juste à côté puis ils s’en vont.

A la télé les images choquantes du vol sont diffusées grâce aux caméras de surveillance de la station service du quartier Jefferson qui ont été récupéré. Le caissier à été identifié comme étant Andres Venegas, 18 ans. Andres est maintenant à l’hôpital dans un état très critique.

A l’hôpital on voit Andres dans un très mauvais état, sa mère se trouve prêt de lui et essaye de l’appeler mais rien … Elle fait une sorte de prière dans une autre langue :

« Ils ne vont pas s'en tirer comme ça. Quelqu'un va payer pour cela ... Quelqu'un doit trouver qui sont les personnes qui ont fait ça à mon fils ... Quelqu'un doit les punir ... S'il vous plait ... ne laissez pas mon petit garçon mourir. Il n'a jamais fait quelque chose de mal de toute sa vie ... Ce sont les hommes qui ont fait cela qui ont fait ça qui ont fait quelque chose de mal ... S'il vous plaît écoutez moi, écoutez mes larmes, écoutez mes cris pour la justice, écoutez la douleur de mon cœur. Ne laissez pas ce mal marcher dans les rues sinon il apportera encore plus de larmes a encore plus de mère ... »

Dans une chambre, on remarque la main étrange de quelqu’un assis sur un fauteuil, il regarde les informations à propos de l’agression d’Andres. Il a des sortes de griffes qui lui permettent de déchirer le fauteuil sur lequel il se trouve.

Aujourd'hui ...

Juliette est encore sur l’ordinateur en train de lire et relire le mail reçu :

« Bheadr. Je n’ai pas pu dépenser l’argent. En cause, la tourmente créée par l’assassinat du prince. Je ne suis plus en sécurité. Je dois partir. Je t’aime, M. »

Nick arrive justement au moment là, Juliette lui dit d’abord qu’elle a lu le rapport médical et que tout va bien. Mais Nick remarque que quelque chose ne va pas avec Juliette, elle lui répond alors qu’elle n’aurait pas du aller sur son émail … Mais Nick lui avait autorisé donc ce dernier ne voit aucun inconvénient. Juliette lui lit alors le mail, un peu remonté elle demande qui est cette « M » et pourquoi elle l’aime ?! Il lui avoue alors que « M » est sa mère, Kelly Burkhardt. Nick lui explique donc toute la vérité sur la fameuse nuit où il a revu sa mère alors que Juliette était dans le coma. Après un long moment à tout lui expliquer Nick dit que le message signifie qu’elle a un problème.

A Vienne en Autriche c’est l’heure de l’échographie pour Adalind, on entend le cœur du bébé battre. Les deux femmes échangent quelques mots sur le bébé lorsque le Docteur Hawelka s’arrête et dit entendre un second cœur, ce qui ravit Adalind qui pense avoir des jumeaux. Mais le Docteur Hawelka répond que non il y a qu’un seul bébé, alors elle pense qu’elle s’est surement tromper. Elle finit par dire qu’Adalind doit revenir dans deux semaines pour une deuxième échographie. En sortant de l’hôpital un homme est en train de prendre des photos d’Adalind, un autre le rejoint pour lui dire avec qui Adalind a été examiné.

Les deux hommes voleurs, toujours très déterminé sortent de leur voiture et s’approchent d’une autre station service. Ils demandent à tout le monde de se mettre à terre. Ils sont toujours aussi très violents avec les autres personnes. Un des hommes vident la caisse tandis que l’autre s’occupe des personnes se trouvant dans la station service. Ils sortent rapidement avec leur butin et se dirigent vers leur voiture. Mais un des deux hommes se fait attaquer par une créature très étrange et très violente, en voyant ces mains on remarque qu’il s’agit de la même personne qui se trouvait sur le fauteuil. La créature s’en prend très violement, tellement violement que du sang gicle partout et que l’homme finit défigurer. L’autre homme s’échappe mais la créature le suit et finit par le rattraper, elle lui réserve le même sort …

Les deux corps ont été rapidement repérer par un voisin et la police de Portland arrive donc rapidement sur les lieux du drame. Nick et Hank examine rapidement la scène de crime mais ne trouvent pas grand chose alors Nick décide d’aller parler au voisin Martinez. Nick et Hank commencent donc à lui poser des questions, Martinez répond que c’était très horrible, on dirait qu’ils étaient déchiquetés par des chiens. Nick et Hank vont ensuite voir la voiture des deux hommes, ils trouvent deux portefeuilles : celui d’un certain Eddie Otero et Alfredo Guzman. A l’arrière de la voiture Nick trouve les deux masques, deux 9 millimètre et un sac plein d’argent. Hank dit à Nick que cela pourrait être un Wesen … Un officier vient dire à Hank et Nick qu’une supérette vient d’être braquée au coin de la même rue. Ils s’y rendent donc de suite, en entrant dans la supérette on remarque un très jeune homme en train de gueuler contre la police, il s’agit d’un certain David Florez. Les caméras de surveillance de la supérette montrent deux hommes masqué, ils en déduisent donc qu’il s’ait des deux hommes assassiné à quelque mètre de la supérette. Nick, Hank et Wu regardent les vidéos de surveillance pour voir qui aurait pu tuer les deux hommes, ils remarquent trois personnes suspectent. Wu se charge donc d’aller les rechercher pour que Nick et Hank les interrogent.

Juliette est à la maison sur l’ordinateur, elle copie l’IP de l’email de la mère de Nick pour le rechercher sur un site de recherche d’adresse IP. Elle trouve comme lieux Visnja Gora, mais elle ne sait pas où cela ce trouve …

Wu a ramené les trois personnes suspectes auprès de Nick et Hank. Ils interrogent le premier mais rien, le deuxième mais toujours rien. Arriver au troisième l’homme dit connaitre un certain Ray Bolton qui possède des chiens avec lesquels il fait des combats. Il rajoute que de temps en temps ces chiens d’échappent.

Nick rentre chez, Juliette lui saute dessus avec deux cartes de Visnja Gora en Slovénie. Juliette rajoute que le mail qu’à envoyer sa mère à été envoyé de-la-bas. Nick pense donc que sa mère se dirige vers la Grèce.

Le lendemain matin, au commissariat Hank est en train de regarder des informations sur Ray Bolton, il aurait un lourd passer de criminel : agression, trafic de stupéfiants et port d’arme illégal. De plus Guzman et Otero, les deux voleurs des supérettes connaissaient très bien Ray.

Nick et Hank se rendent avec le service animalier chez Ray pour vérifier ses chiens. En arrivant Ray s’oppose et ne veut pas qu’ils prennent ses chiens, de plus on remarque une femme se trouvant à l’intérieur de la maison observant le début de la scène mais fermant ensuite le rideau. Cependant en ayant une petite altercation avec Nick il se transforme en Wesen, une sorte de diable. Il s’attaque à Nick en remarquant que c’est un Grimm mais Nick avec l’aide de Hank réussit à le mettre à terre et l’emmène donc au commissariat.

Monroe est en train de faire du sport alors que son téléphone sonne, il demande donc à Rosalee d’aller décrocher. La personne à l’autre bout du fil pense s’être trompé de numéro en entendant la voie d’une femme, Rosalee répond que si elle veut parler à Monroe elle ne s’est pas tromper. Il s’agit en faite de sa mère. Monroe prend donc le relais, il dit qu’il a une petite amie. Mais la conversation est très brève et sa mère demande de le rappeler quand il sera moins occuper.

Au commissariat Hank demande si Nick sait de quoi il s’agit comme Wesen mais Nick n’en sait rien et dit que cela ressemble à un mélange entre un Hundjäger et un Daemonfeuer. Ils commencent ensuite à l’interroger mais ils n’en tirent pas grand-chose … Ils sortent de la salle et Wu arrive juste pour leur donner le rapport des examens fait sur les chiens. Ce n’est pas eux qui ont tué Guzman et Otero.

Nick, Hank, Juliette, Monroe et Rosalee sont tous les quatre ensemble autour d’un repas en train de regarder les photos du meurtre. Juliette dit que ce n’est pas un chien car eux s’attaquent en secouant leurs victimes. En regardant les photos Monroe rajoute que ce Wesen est surement un Puisant Wesen. Quand Nick dit que ce qu’il a vu est un mélange entre un Hundjäger et un Daemonfeuer Monroe et Rosalee pensent de suite à Höllentier qui signifie « Bête de l’enfer ».

Quelque part en ville, un bus s'arrête et une jeune femme en sort suivit par un homme. Cette dernière continue de marcher mais l'homme continue de la suivre. Elle prend très peur jusqu’à que cette homme prend une autre direction. Maintenant soulager elle se fait attaquer par l'homme en questions, mais quelqu'un surgit pour tuer très violemment ce dernier. Du sang gicle encore de partout et elle en profite pour s’échapper direction le commissariat.

La police arrive donc sur les lieux, Nick et Hank constate les dégâts et se dise donc qu'ils doivent libérer Ray Bolton. Il y a donc quelque qui joue les justicier dans le quartier ... Nick dit qu'il s'agit surement d'un justicier Wesen. La femme qui s'est fait agresser s'appelle Mlle Ramos, Nick et Hank vont l'interroger. En y allant on remarque que David Florez se trouve une fois de plus sur la scène de crime. Mlle Ramos raconte la scène à Nick et Hank. Elle dit que ce qu'elle a vu est El Cucuy. Avant de partir Florez vient interpelle Nick et Hank pour leur dire que quelqu’un fait leur boulot et nettoie les rues. Mais Wu le fait partir rapidement.

Nick rentre chez lui retrouver Juliette, ils vont se coucher et Nick lui demande si elle connait El Cucuy, elle lui dit qu’il s’agit d’une légende comme le croque-mitaine. Elle lui conseille d’aller voir Pilar.

Le lendemain Nick et Juliette vont donc voir Pilar pour lui parler d’El Cucuy. Elle leur dit qu’elle avait senti qu’El Cucuy arrivait. Elle leur raconte ensuite son enfance :

« Quand j’étais enfant, à Guadalajara il y a eu une période de grande tristesse. Personne n’était en sécurité. Les habitants de mon quartier étaient terrorisés. J’avais si peur que je dormais sous le lit de mes parents. Un soir, j’ai entendu ma voisine appeler El Cucuy. Son mari avait été tué ce jour-là. Ensuite, j’ai entendu une autre gemme faire appel à lui en disant « El Cucuy, El Cucuy viens nous délivrer du mal ». Maison après maison, nuit après nuit les gens appelaient à l’aide. Alors que je commençais à perdre espoir, l’un des individus malfaisants était mort dans notre rue. Puis, un deuxième dans une autre rue. Puis un troisième. C’était comme si des chiens sauvages les avaient attaqués jusqu'à ce qu’il n’y ait plus aucune individu malfaisant dans notre barrio. »

Nick veut donc en savoir plus et demande à Pilar si elle a vu El Cucuy, mais non.

« Mais une des habitantes du quartier, oui. On lui a demandé à quoi El Cucuy ressemblait. Elle a dit que ses yeux étaient jaune brillant, ses dents étaient aiguisées comme des rasoirs et son haleine était fétide, comme s’il avait mangé un mort. Il pouvait entendre les cris des gens en deuil. El Cucuy se déplace constamment et attend d’être appelé par des femmes ayant souffert du mal. Si suffisamment de cris se font entendre, ils deviennent une seule et même voix qu’il ne peut ignorer. Alors, il se réveille et se met à chasser. Si El Cucuy est ici, c’est pour répondre à cet appel. »

Nick et Juliette se rendent donc dans la caravane pour en apprendre plus sur El Cucuy mais rien … Juliette pense donc qu’il ne s’agit peut être pas d’un Wesen.

Ray arrive en voiture avec deux autre hommes vers Florez. Ray le frappe d’un coup de poing au visage. Il part et c’est au tour des deux autres hommes de s’en prendre à lui à coups de poing et coups de pieds …

L’agresseur d’hier soir à été identifié comme Stephen Stillman. Mais il n’y a aucun lien en lui et Otero, Guzman ou Ray Bolton. Ils partent donc sur la piste de Florez. Wu arrive avec une vidéo de surveillance du bus d’hier soir où se trouvait Mllle Ramos. Il remarque dans le bus en vieille dame qu’ils ont interrogé suite au cambriolage de la supérette : Mme Garcia.

David Florez est rentré chez lui et se dispute violement avec sa mère. Il est très énervé sur le fait que Ray est sorti … Il s’enferme dans sa chambre, prend son costume de marine, un couteau et dit que si personne ne s’en charge de lui il va le faire.

Nick et Hank se rendent chez Mme Garcia pour l’interroger au poste. Elle vient s’en rien dire et suit Nick et Hank vers le commissariat.

Au commissariat, le capitaine Renard est dans son bureau et il a reçu une vidéo d’Adalind qui sort de la maternité ainsi que vidéo de l’échographie.

Dans la voiture Nick reçoit un appel de Wu qui lui-même a reçu un appel de Mme Florez pour prévenir que son fils est fou de rage et se dirige Chez Ray. Nick dit donc qu’ils vont faire un petit détour pour essayer de l’intercepter

Justement chez Bolton on voit Florez qui avance décider vers sa porte, il frappe. Bolton et ses amis rangent tout l’argent qui était sur la table et Bolton se charge de Florez. Il se transforme en Höllentier puis ouvre la porte, et là une bagarre entre les deux hommes commencent. Mais Nick, Hank et Mme Garcia arrivent justement au moment là en voiture. Nick sort arrête la bagarre avec l’aide de Hank. Ils prennent Florez pour l’emmener dans la voiture et là  il se trouve que Mme Garcia n’est plus là, elle a disparu en laissant son manteau.= sur le siège arrière. Dans la maison de Bolton une grosse bête s’approche par derrière et le tue, c’était El Cucuy. Nick rentre et El Cucuy redevient humain, il s’agit de Mme Garcia.

Au commissariat, Nick et Hank interrogent Mme Garcia à propos de tous ces meurtres. Mais elle dit que personnes croira leur version comme elle a 77 ans. Ensuite elle se retrouve toute seule dans la salle et elle se met à entendre des voix qui lui demandent encore de l’aide.

Plus tard alors qu’elle rentre chez elle, elle se fait arracher son sac par un voyou. Elle en rigole et se transforme en El Cucuy, le rattrape et le tue.

Fin

Kikavu ?

Au total, 61 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

Kln16 
16.08.2018 vers 13h

luxy3 
24.04.2018 vers 00h

wolfgirl88 
14.04.2018 vers 01h

Phoebus 
05.04.2018 vers 00h

vampire141 
10.02.2018 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Un spin-off de Grimm avec une femme en préparation !

Un spin-off de Grimm avec une femme en préparation !
Reboots et spin-offs sont devenus populaires sur le petit écran, et il semblerait que ça ne soit pas...

Sasha Roiz rejoint

Sasha Roiz rejoint "Suits"
L'interprète de Sean Renard rejoint le casting de la saison 8 de "Suits" pour les 6 derniers...

Elizabeth Tulloch & David Giuntoli bientôt parents !

Elizabeth Tulloch & David Giuntoli bientôt parents !
Après un peut plus d'un an de mariage, Elizabeth Tulloch & David Giuntoli passent à...

"A Million Little Things" Premiere
David Giuntoli était à la première de la série "A Million Little Things" qui s'est déroulée le 22...

Bitsie Tulloch sera la nouvelle Lois Lane !

Bitsie Tulloch sera la nouvelle Lois Lane !
Chaque année la chaine CW propose un crossover très attendu entre ces séries DC ! Cette année le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

grims, Aujourd'hui à 07:26

Qui rejoindras choup37 ? venez vous inscrire sur le quartier The Tudors ! vous pourrez choisir votre série historique préférée

Steed91, Aujourd'hui à 09:13

Nouveau sondage sur Modern Family, quelle musique correspondrait le mieux à la série ?

Steed91, Aujourd'hui à 09:13

Venez nombreux

SeySey, Aujourd'hui à 09:40

Bonjour à vous! Nouveau duel sur le quartier Manifest! Qui mérite une place à bord du vol 828? 2 consultants de la police en compétition

sabby, Aujourd'hui à 18:17

Qui n'a pas encore ouvert la case du jour du double calendrier de l'Avent d'Empire ? On vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site