273 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 6 sur NBC !StoneHeart  (05.01.2017 à 15:17)

LE CHAPITRE FINAL - THE FINAL CHAPTER

topic_saison_6.jpg

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le sujet consacré aux épisodes de la saison 6 diffusés aux USA (NBC).

Venez ici critiquer et commenter les épisodes de cette dernière saison dès que vous les aurez visionnez !

Je vous remercie de ne pas mentionnez des événements et évolutions si ils n'ont pas été diffusés ! En effet beaucoup de membres préfère garder la surprise ! Précicez le titre de l'épisode que vous commentez dans le titre de votre commentaire.

Cela comprend également de ne pas parler des trailers ou photos promotionnelles de l'épisode suivant. Si vous voulez en parler : rendez-vous dans le topic "Spoilers Saison 6". Chaque post mentionnant un spoilers, sera automatiquement supprimé ...

Mais il existe une balise "SPOILER" que vous pouvez néamoins utilisé si vous voulez faire une petite parenthèse spoiler !

Bon débat et bon visionnage !

Natas et StoneHeart.

601 !natas  (07.01.2017 à 09:32)

eh ben ! les Grimmsters, je vous dis on va pas s'ennuyer cette saison !

Je viens de voir l'épisode et il était vraiment génial !

On arrives exactement au moment où on en était resté fin de saison 5 et tout s'enchaîne plus que vite!!

La team est vite réunis, puis trouve le moyen de se re-réunir malgré la traque de folie que lance Renard !! Bud est aussi de la partie c'est génial j'adore ce personnage ! Mais si à l'époque c'était la bonne planque pour Nick c'est évident que les connections aujourd'hui sont connu ! surtout par Renard ! C'est ça qui est fort si c'est bien lui le grand méchant de la saison, il connait extrêment bien son ennemis !!! et il connait bien l'univers Grimm, donc ça va être une sacré bataille !!

Les retrouvailles Nick et Adalind était juste magnifique, j'espère qu'on aura vite des vraies retrouvailles et qu'elle aura un rôle à jouer !!

Monrosalee très mignon aussi.

Le baton reste complétement mythérieux, ça aussi ça m'intrigue complétement !

et l'épisode se termine sur un très gros Cliff !! ah mais comment vont-il s'en sortir !! Qu'arrivent-il a Eve/Juliette? Vivement la semaine prochaine !!

#601StoneHeart  (08.01.2017 à 23:15)

"Peut être que ce monde est l'enfer d'une autre planète."

PUNAISE !!! PUNAISE !!! PUNAISE !!! Pfiou il faut que je me calme mais cet épisode était absolument génial, comme tu le dis natas, on va pas du tout s'ennuyer cette saison, ça promet du lourd, du très très lourd !!! J'en pouvais plus d'attendre de le regarder... Je n'ai pas eu le temps du week-end mais je pensais qu'à ça ^^

Tout s'enchaine à une vitesse, c'est fou, Renard est plus que fou, c'est génial de le voir comme ça a vouloir la peau de Nick. Et Nick et la GrimmTeam qui font tout pour lui échapper. Avec bien sûr notre cher Bud, qu'il est génial, je l'adore, un de mes personnages coup de coeur depuis le début et ça se confirme pour cette dernière saison :D
En tout cas plus trop de doute sur le méchant de la saison, Renard est en tête à vouloir la peau de tout le monde...

Et ces retrouvailles Adalind/Nick, MAGNIFIQUE !! C'était vraiment beau et trooop mignon. Pareil pour Monroe et Rosalee, leur (très très) court moment à deux étant vraiment mignon.

Pour ce qui est de Eve/Juliette, que se passe t-il ? D'abord la poignée de la mort qui apparement peut se faire qu'avec une âme pure, Eve en est loin... Puis à la fin, elle essaye de woger, et ça ne marche pas... Pour moi, elle redevient Juliette, notre Juliette !! 

Ce qui ammène à une théorie sur la bâton, serait-il capable de supprimer les pouvoirs d'un Wesen ? Et ces signes que seul Juliette peut-voir ? Que représentent-ils ? Beaucoup de mystère... Ce bâton est mystérieux. Mais ses pouvoirs sont sûrement énormes, il n'a pas été aussi bien câché pour rien.

A différent moment de l'épisode il est évoqué le fait de quitter Portland, que ce soit pour Nick, pour Adalind, et aussi Monroe et Rosalee. Ce qui ammène à une théorie pour un final "happy", ils pouraient simplement régler ce qu'il y a à régler, puis quitter Portland, partir vivre tous ensemble ailleurs, pourquoi pas ?

En tout cas oui, cette saison va être géniale ! Vivement la semaine prochaine, vivement la suite !

6x01 et 6x02300anni  (15.01.2017 à 22:17)

Enfin l'attente a été longue mais ça valait le coup, c'est 2 premiers épisodes fut trop bon. les retrouvailles avec nick /adalind été vraiment touchant et intense, eve/ juliette et complétement perdu et à sa place qui ne le serais pas. monroe et rosalie son toujours aussi mignon j'étais morte de rire lors de la scene avec diana. Il est vraiment pas rassuré de devoir s'en occupé quelque heure. Il faut dire qu'elle est vraiment flippante Quand a nick il est évident qu'il devient vraiment accro au baton et je pense que cela n'augure rien de bon. quand a renard j'ai trop hate qui s'en prenne plein la tronche.

Trop hate d'être a la semaine prochaine surtout qu'il est réalisé par david giuntoli et sa promet du lourd a la vue de la bande annonce.

#602StoneHeart  (15.01.2017 à 23:39)
Message édité : 15.01.2017 à 23:39

"L'homme n'est pas ce qu'il pense être, il est ce qu'il cache."

Encore une fois, bravo ! Un super épisode... La saison démarre réellement au top du top !! :D

Commencons pas le début, j'ai adoré quand Monroe annonce la grossesse de Rosalee, au pire des moments, il ne changera pas, mais ça m'a beaucoup fait rire, du Monroe dans toute sa splandeur !! Et on voit pas la suite qu'il à un peu de mal avec les enfants... En tout cas avec Diana, ce qui est plutôt compréhensible ^^

En parlant de Diana, franchement cette actrice, qui n'est qu'une enfant joue vraiment bien, il y a du potentiel ! J'accroche vraiment à ce personnage, elle joue de son côté naive/enfant mais en même temps elle semble très bien savoir ce qu'elle fait... Puis sur la fin de l'épisode c'est elle qui trouve une solution pour le mystérieux bout de tissus... Je pense que ce ne sera pas la dernière fois qu'elle va venir en aide à la GrimmTeam !

La scène de Renard qui est emmené au commisariat par Hank et Wu, alors de un c'était un peu joussif de le voir dans cette situation, mais en plus avec la musique et tout, c'était cool !!

Ce bâton ? Encore plein de mystère... Et il semble avoir un effet très néfaste sur Nick, comme une addiction ? Il a eu du mal à s'en séparer... D'autres théories ?

Et Bud... Pfff rien à redire sur cet acteur, il me fait toujours autant rire avec ces répliques et ces mimiques... 

Où va Trubel ? Grand mystère...

Et Juliette/Eve ? Apparement, d'après elle, Juliette et Eve sont toute les deux présentent en elle... Mais elle redevient légèrement Juliette avec une petite touche Eve, et j'aime bien. Mais en tout cas elle a réellement changé, elle n'est plus la même, c'est Diana qui l'a dit.

PUIS LE FINAL !!! Alors certe j'étais dégouté que Renard soit libéré, même si tant mieux sinon plus de suite... xD Mais la fin claquait vraiment trop ! Sa sortie en mode "Je vous ai bien nicker, hein ?" sur une bonne musique bien badass !!

Une fois de plus, vivement la semaine prochaine, vivement la suite, VIVEMENT ! :D

602natas  (16.01.2017 à 18:41)

Hello, Je n'ai pas commenté l'épisode que j'ai pourtant vu très tôt samedi matin !

Bien sûr j'ai adoré et l'épisode passe tellement vite, mais j'ai pas pû m'empecher de penser en fin d'épisode "tout ça pour rien", retour à la case départ.

Mais bon au moins il s'en sortent et je n'avais tellement pas deviné que ce serait grâce au baton! quel bon moment, c'était trop beau tout ces flics qui tombent d'un coup et leur fuite ahahah !

J'ai adoré le rôle d'Adalind, sur tout les fronds, elle a bien signifié à Renard que sa priorité c'est ces enfants ! Par contre elle prend des risques pour Nick ! J'adore!

Son sortilège était vraiment sympa à voir et contente de voir qu'elle maitrise ces pouvoir tout en étant du bon coté !

Monrosallee hilarant, l'annonce au bon moment et faire face à Diana qui est complétement creapy !! Mais si tu l'a de ton coté tout va bien lol !

Et hop encore de la magie justement avec Diana qui fait des tours de passes passes et qui en plus aide la Grimm team a voir les signe sur le bout de tissu !

J'adore ce coté "magie" dans Grimm

Bud est effctivement un super personnage, toujours le mot pour nous faire rire ! et aussi super dévoué envers Nick !

J'aime beaucoup Juliette, mais je trouve dommage qu'elle n'ai plus ces pouvoirs... elle n'est pas convoqué comme Trubel dans une mission HR, donc que lui reserve l'avenir?

Donc voilà, en effet vivement la semaine prochaine, et en effet même si j'étais déçu que le plan échoue au moins cette traque n'est pas résolu trop facilement !

603 !natas  (22.01.2017 à 10:01)

Encore un épisode excellent ! Je l'ai même trouvé très drôle !

La scène où Monroe se retrouve dans le placard, la transformation !

D'ailleurs l'intérpète de Sean joue vraiment bien, surtout quand Nick vient de se transformer et qu'il doit plus bouger comme Renard ! durant la scène de combat je n'était pas sûr de quand c'était Renard ou Nick !

Alors voilà, L'intrigue de la fuite est réglé, tous le monde retouve son poste ! ça va être bizare!! Mais du coup que vas t-il se passer dans le reste de la saison? retour aux enquêtes classiques? ça me dérangerais pas, mais je m'attendais pas à une trêve et que Hank et wu retrouve leur poste tout de suie !

Adalind était encore une fois géniale et enfin elle reste avec Nick et la team !!

Diana par contre à encore une fois montré sa puissance et va vivre une garde partagée, je me demande comment ça va se passé. Et j'espère qu'elle va accepter Nick ou plutôt que sa mère est une autre relation qu'avec Sean... Car elle avait carrément tué Rachel pour que Sean ne soit pas avec elle.

Donc heureusement elle rend son apparence à Nick et les retrouvailles Nick et Adalind encore une fois très choue, Mais Diana bien flippante dans son regard!!!

Bon j'ai encore des doutes pour Juliette, on nous montre bien que le couple c'est Nick et Adalind, mais on voit que Eve s'inquiète beaucoup pour Nick et qu'elle tient à lui. ils ont aussi leur petit moment (quand elle lui attrape le bras pour lui dire d'être prudent, ou quand il l'a remercie elle a un grand sourire à la Juliette)

ah et ce cliff !! je suis trop heureuse !! Je sais que beaucoup de monde deteste quand un personnage n'est pas réelemment mort ! Mais moi j'adore !! j'étais déjà très heureuse pour Eve à l'époque où on a cru à la mort de Juliette. Cette scène était une vraie surprise parce bien sûr je pensais que ct le flic... et non lol ! Donc vraiment hâte de voir la suite !

Enfait maintenant qu j'y pense ça rechange tout pour deviner les couples finaux et pour Diana puisqu'elle lui fait confiance...

#603StoneHeart  (24.01.2017 à 13:21)

"Vous vous retrouverez à nouveau dans un moment de terreur."

Enfin j'ai réussis à regarder cet épisode ! Et une fois je plus je suis loin d'être déçu, l'épisode est très très bon !!! :D

Bon cependant je reste déçu par quelques évênements... Déjà la trêve ? Qu'est ce qui va se passer ensuite ? Moi j'ai pas du tout envie d'un retour à la normal... On est arrivé trop loin de la série pour recommencer les enquêtes classiques. Mais je pense qu'on va devoir passer par là pour quelques épisodes. Au moins on va pouvoir de nouveau découvrir des Wesens, c'est vrai que ça manque un peu...

Des scènes très drôles, entre Monroe dans le placard ou Nick bloqué dans le corps de Renard, ça m'a fait sourire :)

Un petit mot sur Wu, au début il a réussis à contrôler ses pouvoirs avec l'aide de Hank, le début d'un contrôle qui pourrait bien être utile par la suite ;)

Je pensais que le bâton allait sauver retransformer Nick en Nick mais en fait non c'est grace à Diana, ce qui montre aussi l'étendue de ses pouvoirs. Mais elle reste bien flippante ! Mais j'aime beaucoup ce personnage :D

On voit bien aussi que Juliette se rapproche de Nick, s'inquiète pour Nick... Quel sera le couple final ? Nick Juliette ou Nick Adalind ? Rhalalala mystère mystère !

Haha pareil que toi natas, pour la fin je m'attendais au flic mais non Meisner... Grosse surprise. Bon je suis le premier à ne pas être fan des morts qui reviennent (même si pour Juliette j'étais très heureux) mais bon j'attends de voir où il va nous emmener. Affaire à suivre, vivement le prochain épisode !!!! :D

#604StoneHeart  (29.01.2017 à 22:33)
Message édité : 29.01.2017 à 22:35

"Tous ont appris notre sort prédit par les dieux, aucun ne crut la prophétie."

Un épisode qui se regarde bien, mais qui reste moins génial que les trois précédents. Un peu déçu. Une enquête classique comme on a connus avant, le Wesen en question est intéressant dans ces capacités à voir le passé, le présent et le futur. On le trouve à la fois horrible de tuer des bébés mais au final on le trouve aussi correct dans sa manière d'agir. Enfin bon je ne sais pas trop quoi en penser... Parlons donc du reste.

Peu de scène en rapport avec l'intrigue principale de cette saison mais les scènes étaient quand même très agréables.

Que se passe t-il pour Juliette ?! Le bâton semble repousser Juliette mais en même temps il y a un lien puisqu'après l'avoir touché elle se retrouve à graver des signes sur les mûrs... On a pas trop vu ces signes mais je pense qu'ils vont avoir une importance !! Et en plus Juliette a entendu tout ce que Nick dit à Adalind, elle en a eu une drôle de réaction, serait-elle jalouse ?!
Et rajoutons aussi que le bâton semble totalement relié à Nick... Il sent par des étourdissement que Juliette touche le bâton...

La petite scène au début dans la boutique de Rosalee m'a bien fait rire ! Notre cher couple aurait donc des jumeaux ? On aura peut-être le droit à un Fushbau et un Blutbad ? Voir même plus ? Affaire à suivre... 
Et vont-ils vraiment quitter Portland ? Ce serait totalement possible...

De son côté Diana reste bien flippante et adorable à la fois... Prête à tout pour proteger Maman et Papa... Et surtout prête à faire du mal à Nick si besoin il y a... Chose que je n'espère pas, bien sûr... Mais elle aussi aura une grande importance, je pense, par la suite !

Bon Meisner est finalement bel et bien mort ! Ouf, je n'aime pas trop les morts qui reviennent ! Mais donc Renard à une fois de plus des visions... Où celà va le mener ?

Bref, un épisode un peu moins palpitant que les précédents, mais ça reste du Grimm et donc très agréable à regarder, comme toujours, vivement la semaine prochaine pour de nouvelles aventures :D

604natas  (30.01.2017 à 06:07)

C'est clair que par rapport au rythme des 3 premiers, on ne peux pas comparer le 604 !

C'et un épisode classique de Grimm, bien flippant au final avec un Wesen qui peux voir l'avenir. La Grimm team fait donc ce qui est "juste" et on se débarase du problème un peu trop facilement (mort du Wesen), donc pas besoin de trouver une solution a long terme... Mais on sous entend que le destin est en route et ça c'est flippant. Mais bon en y réfléchissant ce serait trop beau si on pouvait juste empecher de grandir tout les futur psycho !! Bref, ça fait réfléchir, j'aime bien...

Diana, clairement flippante !! J'espère que Sean ne va pas la manipuler... Par contre j'adore qu'elle puisse utiliser sa magie pour tous et rien ! genre faire bouilir de l'eau !! et ce regard à Monrosalee !!! c'était quoi lol?

intéressant en effet, des indices sur la grossesses ! ça j'espère qu'on aura d'autres scènes dans le genre !

Nick et Adlind il y a rien à dire ils sont trop chou et happy ensemble!

Par contre Juliette : passons ces scènes un peu inutiles, je suis qand même un peu dég pour le personnage !

Non mais sérieux la pauvre elle est toute seule dans des tunnels et tous le monde s'en fiche de son sort... c'est pas très juste, elle a tout perdu en aidant Nick y compris son logement, elle était dans l'organisation avec Trubel, mais même ça il semble que ça été oublié! Bref question couple, je suis team Adalind je crois, mais faites quand même quelques choses avec Juliette !!!

RéponsesStoneHeart  (30.01.2017 à 12:45)

J'avais juste envie de revenir sur Juliette, je ne pense pas qu'en soit ces scènes étaient inutiles... Je pense vraiment que par la suite ces gravures vont avoir une importance fondamentale, elle pourrait être une clé à toute cette histoire ! Et j'espère aussi, je veux que notre Juliette soit importante !!! :D

inutile?natas  (30.01.2017 à 18:10)

Non, c'est vrai c'est pas totalement inutile, mais j'ai pas trouvé très prenant et plutôt malheureux, lorsque elle se retrouve à entendre une conversation entre Nick et Adalind. Puis elle est attiré par le baton et s'en brûle les doigts, plus on voit une connection avec Nick... alors oui cette scène va peut-être faire avancer l'intrigue du baton donc utile, mais sa solitude m'a beaucoup trop dérangé pour apprécier...

Au final j'espère comme toi qu'elle aura son importance...

RéponsesStoneHeart  (31.01.2017 à 11:08)

C'est vrai qu'elle n'a croisé personne pendant l'épisode... Seule enfermée dans les tunnels... Je n'ai pas particulièrement apprécié non plus mais je me suis dis que c'est pour une raison précice ! Nous verrons bien par la suite :)

#605StoneHeart  (05.02.2017 à 18:08)

"Quand un truc démanger, mon cher monsieur, la tendance naturelle est de se gratter."

Bon, je suis moins déçu par rapport à la semaine dernière, l'épisode est pas mal, commençons par la petite enquête, j'ai beaucoup aimé le Wesen immortel qui revient tout les 7 ans, qui plus est le pionnier de Portland, c'était intéressant ! Et alors la fin de cette enquête était magique, je m'attendais à tout sauf à ce que la femme en question se réveille pour le tuer, alors qu'elle même est un Wesen Hippopotame ! Un Wesen magique xD

Bon tout de suite je suis obligé de parler de Monroe et Rosalee, encore une scène vraiment géniale ! J'ai beaucoup ris, on aura donc des triplés ! Diana avait bel et bien raison, une fois de plus cette petite sait tout ! Bon j'espère vraiment qu'on va voir ces trois petits enfants avant la fin de la série. Mais dommage que la série ne va pas plus loin, ou que ce ne soit pas arrivé plus tôt, j'aurai adoré voir l'évolution de cette famille, l'évolution de ces enfants en sûrement des Wesens... Dommage ! 

Les visions de Renard sont toujours bien présente... Est-ce que ça va le mener à sa perte ? En tout cas il en est bien perturbé. Jusqu'à aller voir cet homme à la fin avec "l'aspirateur d'esprit", un peu de français dans la série, c'est agréable ^^ Mais j'ai pas trop compris du coup ce qu'il s'est passé... Au final Meisner est vraiment revenu dans le corps de l'autre homme ? Ou est-ce une fois de plus une vision ? Je ne sais pas...

Et ces mystérieux symboles... Sûrement la clé pour le final de la série. Juliette en voit, Diana aussi... Ils ont forcément une grande importance. En tout cas Juliette est sortie des tunnels, peu de scène avec elle en tout cas... Bien dommage aussi, ça avance assez peu du côté de ces symboles. Dommage aussi.

Bon globalement j'ai apprécié l'épisode, déjà le cinquième... Que ça passe vite... La fin va arriver à une vitesse... :( Enfin bon c'est comme ça, je reste impatient quand même de voir la suite de nos héros :D

605natas  (09.02.2017 à 14:08)

J'ai bien aimé cet épisode !

Le Wesen Cigale est super bien fait et comme d'hab bien flippant !

En plus il est relié à l'histoire de Portland... Affreux la fin quand il réalisent le nombre de cadavres qu'il doit y avoir, mais qu'il vaut mieux ne pas y pensé !

Une citation que j'ai bien aimé de Hank, "On croit en plein de truc, mais pas au coïncidence".. il en ont tellement vu qu'il en sont blasés les pauvres !

Monrosalee au top, moi aussi j'aurais aimé une suite notemment pour cela, tout voir de cette grossese et de voir aussi ce qu'on aura comme petit Wesen !

Ouf, Eve est découverte, la pauvre coincé dans ces tunnels... Diana à été cool dans cet épisode... et la garde partagé entre ces deux parents semblent bien marché...

La fin, pas mal !! Mais du coup que s'est il passé, j me demande si l'esprit de Meisner à pris possession du mec de la boutique, et du coup, dans la dernière scène il est peut-être bien en chair et en os...

ah la la, c'est vrai que ça passe vite ! il faut bien profiter des épisodes qu'il nous restent à découvrir !!

#606StoneHeart  (12.02.2017 à 18:13)

"Dormir est bien, mourir est meilleur ; mais il vaut mieux ne pas naître du tout."

Bon alors, avant la dernière scène je trouvais cet épisode vraiment très pas terrible, mais j'ai beaucoup aimé la dernière scène ! Revenons un peu sur le reste avant !

Bon d'abord l'enquête, clairement c'est loin d'être la meilleure, j'ai pas spécialement aimé ! Puis la fin est vraiment pas terrible, excusez moi mais je trouve que la femme Alpe meurt vraiment d'une façon débile. J'ai l'impression que c'est juste parce qu'au final c'est nul d'être un Alpe donc il fallait qu'elle meurt mais que Nick n'allait quand même pas la tuer de sang froid comme ça. Pourtant j'aurai trouvé ça plus cool, puisque comme il l'a lui même dit, c'est un Grimm ! Puis alors la scène d'après avec l'espèce de poisson rouge, j'ai pas compris... Ce vieux qui est bien intriguant tout le long et qui finit par rire... On va le revoir par la suite ? 

Alors revenons rapidement sur Sean aussi... C'est moi où il redevient "gentil" ?Meisner dit qu'il a choisit le bon côté... Bonne chose ou pas je ne sais pas, d'un côté ce serait cool que pour le final il soit du côté de la GrimmTeam mais c'est cool aussi de l'avoir comme grand méchant...

Bon maintenant revenons sur le fameux fil rouge, sur ces fameux mystérieux symboles... Ils s'approchent de la réponse à ça !

De un c'était l'occasion de revoir Juliette dans la GrimmTeam, c'était beau de la voir travailler au côté de Rosalee, j'ai beaucoup aimé ! Et encore une petite scène de regard entre elle et Nick, où cela va mener ? Reformation du couple ? :D

Et sinon le final... Il va se passer quelques choses le 24 Mars ! Mais quoi ?!!! Comme par hasard c'est le jour, normalement, de la diffusion du 612, épisode dont le titre est plus qu'étrange en plus...

J'avais traduis le titre du mieux que je pouvais sur le forum des Spoilers, et de ce que j'ai trouvé, cela pourrait avoir un rapport avec la Guerre ! Voilà ce que j'avais écris :
- #612 : Zerstörer Shrugged
Alors pour le coup pour ce titre je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait être... Ne parlant pas du tout Allemand, c'est compliqué. J'ai donc fait de rapide recherche et j'ai trouvé que "Zerstörer" correspond à un "Destroyer", ce qui correspond à un navire de guerre.
Et je n'arrive pas a trouver de traduction "potable" pour le second mot que je ne connais pas du tout.
Mais du coup globalement, l'épisode pourrait être sur le thème de la Guerre ? Une belle guerre entre les deux clans ? Entre les Wesens et les Grimms et Humains ? C'est l'avant dernier épisode, c'est totalement possible que ça parte en Guerre, et ce serait franchement cool ! :D

Que va t-il se passer dans cet avant dernier épisode ? Grand mytère ! Mais la fin de la série s'annonce vraiment très très bien !!! :D

 

606natas  (13.02.2017 à 11:49)

he ! j'ai été contente d'apprendre qu'il y avait un événement de prévu dans le futur !

Je n'avais absolument pas tillté pour le 24 mars ! C'est cool d'avoir du temps réel !!

Par contre Stonheart je n'ai pas lu ta partie spoiler, je n'aime pas trop regardé les titres d'épisode ou même les promos des futurs épisodes... donc encore plus de mytère pour moi !!

Pour l'épisode 606, je ne l'ai pas trop apprécié non plus. pour son coté violent !

La scène d'exposition est assez pénible, pauvre Dan, puis l'horreur quand il tue à mian nue ce pauvre homme, puis la seconde victime qui paniquée tombe de l'escalier..

Nick et la team qui donne 2 choix au Wesen, mais ne cherche pas à savoir si il y a un moyen de l'aider... ça ne leur ressemble pas...

Nick qui tue l'hungager et n'a pas peur de tuer L'alpe, d'ailleurs, cest cette dernière mort qui aurait pû être plus crédible si elle s'était battue avec Nick d'abord...

J'ai pas trop compris, pourquoi le vieux écalte de rire à la fin? et on a déjà vu ce Wesen, un peu bizare, lol, mais pourquoi pas...

gros, manque de l'épisode, pas d'Adalind !

pour Sean, un peu perplexe aussi... Meisner et son come back, aura servi qu'à aider Sean au moment ou il choisi enfin le bon coté (si on peux appelé ça comme ça...)

Vivement le prochain, il sera forçément mieux !! ahahaha

#606StoneHeart  (13.02.2017 à 13:14)

La partie spoilers est juste ma traduction du titre de l'épisode 612, diffusé le 24 Mars, je l'ai mis comme ça si certains veulent aussi garder la surprise du titre :)

Je ne me souvenais pas avoir déjà vu ce fameux Wesen poisson rouge, tu te rappel c'était vers quel épisode ? Quelle saison ? Je suis curieux ^^

C'est vrai pas d'Adalind, j'étais un peu triste aussi... Dommage de faire un épisode de la dernière saison où il manque certains des personnages principaux ! Enfin bon ce n'est que pour mieux la retrouver :D

poisson oups rouge?natas  (13.02.2017 à 23:01)

oups, j'ai mal écrit mon message en dessus, il manque le point d'intéreogation, je trouvais justement étrange qu'on nous montre un poisson rouge éclaté de rire sans que l'on sache qu'elle sont leur caractéritique ! En plus, Nick se renseigne sur lui, on le montre bien dans l'épisode et au final ?? mystère sur ce Wesen et sur ce personnage^^

#606StoneHeart  (14.02.2017 à 09:48)

Ouai... Après c'était surtout pour nous faire penser que c'était le fameux Wesen coupable de l'enquête en question je pense... On verra, j'espère revenir dessus avant la fin ! :)

607natas  (18.02.2017 à 08:11)

Hello !

Je viens de voir l'épisode en vo et il était à mourir de rire !

j'ai vraiment adoré ! Toute la team réunie, quelques petites séances de nostalgie et après tous victime du sortilège et à se battre c'était vraiment drôle ! Du coup le design allait parfaitement avec cette épisode sous le signe de l'amour et de l'humour !

J'en parlerai plus en détails dès que je l'aurais vu avec les sous-titres !

#607StoneHeart  (19.02.2017 à 15:39)

"L'amour ne voit pas avec les yeux mais avec l'esprit, alors Cupidon le rendit aveugle."

Excelent ! Un épisode à mourir de rire, je me suis bien amusé, et je pense que je n'ai jamais autant rit devant un épisode de Grimm. Petit bémol quand même sur le fil rouge... On avance très très peu... Mais l'épisode restait très bon, et par ces amours, cette Team réunit, les moments nostalgiques, il est digne d'une dernière saison !

Commençons par les premières scènes ! Quand j'ai vu je me suis dis "QUOI ?" puis quand j'ai vu Juliette sauter sur Nick j'ai trouvé ça génial mais j'ai vite compris qu'un Wesen se cachait sûrement derrière... Ce qui s'est avéré vrai !

36 heures plus tôt...

Alors la réaction de Monroe à propos de son cadeau est cool, j'aime ce petit couple, ils sont vraiment mignon ! :D

Et du coup globalement tout les moments à l'hôtel étaient vraiment cool, des scènes magnifiques avec toute notre GrimmTeam adorée ! Puis des scènes de nostalgie... La rencontre entre Nick et Monroe, le tout début de cette superbe série... La rencontre entre Rosalee et Monroe, puis ce magnifique premier baiser... Des moments clés de la série :D

Puis la suite avec ces amours impossibles ! La scène où ils étaient tous ensemble était vraiment drôle, et j'ai éclaté de rire devant le "ROSALEEEEEE" de Nick xD Mais au moins on a pu assister à un baiser entre Nick et Juliette, j'espère que ce ne sera pas le dernier de la série ;)
Mais si j'ai bien tout compris il manquait certains amour... Hank à bu 2 verres, donc en plus d'être fou de lui (ce qui était bien drôle) il aurait dû être amoureux d'Adalind, la confrontation aurait été sympathique aussi :D
Et ce qui aurait aussi été sympathique c'est de faire des couples homosexuels, ça aurait amener autre chose aussi... J'aurai bien rigolé ^^

La fin est plutôt classique, la mort pour ce Wesen... Mais par contre la chute dans la falaise, c'est quoi cette scène ? C'était catastropique, on voyait que c'était très mal fait et pas réel... Dommage !

Je terminerais sur cette partie "Hôtel" avec une mention spéciale pour le super gâteau final, qui est magnifique ! Pour cette scène final où ils sont tous réunit... C'est beau ! Et à leurs têtes suite à la proposition du champagne... XD

Revenons sur le reste maintenant, ...

Le miroir avec Juliette.. Qu'est ce que c'était ? Que de mystère autour de cette mort... Comme si la mort était attiré par Juliette ? Après tout elle y est passé de justesse... Donc est ce qu'elle va mourir ? Possible... 

La promesse de Diana complètement pas tenu... Ce qui était à prevoir de toute façon ! Il va sûrement se renseigner sur ces signes, ... Va t-il aussi découvrir à quoi ils correspodent ?

Et la réaction de Renard quand il perd sa fille était aussi assez marrant, du genre "De toute façon elle va savoir quoi faire !" et en effet elle s'est bien amusé... Mais c'est en partie dommage de rendre cette petite "méchante" même si pour elle cela parrait plutôt classique ! En tout cas j'aime beaucoup cette petite, et particulièrement l'actrice qui, je trouve, joue vraiment bien, elle a du potentielle !

Bref, un épisode classique, on avance peu dans ce qui nous intéresse vraiment pour la fin de série ! Mais l'épisode était quand même top top ! J'aurai bien ris, vivement la semaine prochaine, plus que 6 épisodes... La fin approche les amis... :(

#608StoneHeart  (26.02.2017 à 19:21)
Message édité : 26.02.2017 à 19:24

"Aucun homme ne choisit le mal pour le mal. Il le condond seulement avec le bonheur."

Episode agréable, on avance un tout petit peu dans le fil rouge. Mais ce n'était pas non plus un épisode ouf ouf ouf... Si proche de la fin je m'attends à mieux !

Encore une enquête classique... Pourquoi ? On est à 5 épisodes du grand final... On pourrait plutôt se concentrer sur la fameuse intrigue ? J'espère que c'était le dernier épisode comme ça.
Cependant l'enquête restait intéressant, du classique, mais intéressante ! Pas vraiment de Wesen en jeu, mis à part les bras de l'homme reconstitué, ce qui est aussi dommage.

J'aime beaucoup la théorie du début, comme quoi les Wesens viendraient en fait d'une autre planète ? Et pourquoi pas ? On pourrait alors s'attendre à une invasion extra-terrestre (qui seront en fait des Wesens) ? :D

Nick qui appele Eve, Juliette ! Comme pour Hank et Wu, j'ai tilter directement ! J'ai touvé ça mignon. Puis il reste à son chevet quelques heures... Il se rappel de quelques souvenirs comme quoi il devait l'éloigner de tout ça... Il est encore amoureux ! Vont-ils finir ensemble ?

Pas d'Adalind ou de Diana dans l'épisode... Dommage aussi pour un épisode si proche de la fin de la série !

Renard qui enquête de son côté... Va-t-il découvrir des informations cruciales avant la GrimmTeam ? Et pourquoi pas une alliance entre eux et lui pour ressoudre le fameux mystère ?

La scène de l'accouchement, autant sur le coup j'y ai cru, je me suis dis après tout pourquoi pas, comme Rosalee le dit, eux non plus ne sont pas normals ! Mais bon quand le bébé est sortie d'une facilité sans nom, je me suis dis que ça devait sûrement être un rêve ! Puis quand on est arrivé à 4 ou 6 enfants, j'ai bel et bien compris l'anarque ! Cependant une scène avec un Monroe dans cet état à rendu le tout très drôle :D

Bref, un épisode classique quand même... Dommage ! On avance peu... J'espère que le prochain sera mieux ! Vivement vendredi :D

épisode classique vs mythologiquenatas  (27.02.2017 à 06:33)

personnellement, je n'ai pas beaucoup d'espoir pour que ce soit fini avec les enquêtes classiques... les producteurs ont toujours voulu la série comme cela...

C'est évident que les épisodes mythologique sont mille fois meilleures, mais à mon avais il les gardent pour les 3 derniers épisodes...

Malgré tout il reste 5 épisodes, donc si il ne sont pas sur le fil rouge, j'espère qu'il auront quelques chose de spécial aussi !!

Je reviens pour commenter l'épisode 8 plus tard !!

#609StoneHeart  (05.03.2017 à 23:08)

"Le matin, soulagé, je vois mon ennemi étendu sous l'arbre."

Et un de plus... Encore une enquête bien classique ! Il reste plus que 4 épisodes quoi... J'espère cette fois que c'était bel et bien le dernier !

Bon en ce qui concerne l'enquête, c'était quand même plutôt intéressant, j'ai bien aimé le Wesen en question, il était magnifique, bien réalisé ! La Team au quasi complet pour vaincre l'arbre ! Mais pendant ce temps, où est Juliette ?! Adalind ?!
Puis la fin de l'enquête était une fois de plus un peu bizarre et pas vraiment exeptionnel ! Un coup de hâche et c'est réglé ? Enfin même pas puisqu'il est encore vivant... Enfin bon on a connut mieux !

Bon quand même quelques éléments sur le fil rouge de la saison, le miroir plein de sang, Juliette qui veut passer de l'autre côté ? Va t-elle y aller ? Je pense que oui... Pourquoi pas avec la Team ? Ou juste avec Nick histoire d'avoir un dernier moment à deux ?

En tout cas on sait de plus en plus que ce qui arrive est mal... Comme le dit la femme qui a appelé Renard... Mais qu'est ce donc ? Grand mystère... Encore quelque épisode avant le grand final... A quoi s'attendre ? Je commence à m'inquiéter... 

610natas  (11.03.2017 à 08:19)

Super épisode !

J'adorais la mythologie autour du conseil à l'époque et la on est dans le même registre. Que font les Wesen en cas de démence !? et il y a des fois où les Grimm dovent laisser faire. et d'ailleurs j'adore quand Nick est confronté à la réalité entre ces deux univers...

J'ai très vite deviné l'identité du godfather death ! je me disais que ça devait être un interne à l'ems, pour pouvoir suivre tout ça !

Du coup l'enquête était vraiment intéressante et touchante !

Renard est toujours aussi penible, même si je peux comprendre que d'être à l'écart de la team doit être frustrant quand il y a danger !

J'ai adoré voir aussi tous ces livres d'Hesenbiest ! ils sont bien différent des livre de Grimm, lol...

Et voilà, Eve est partie pour cette autre place !

Vivement la suite , là il reste 3 épisodes, je pense que cette fois on se concentrera sur la mythologie de la série et moins sur les enquêtes !

#610StoneHeart  (16.03.2017 à 22:35)

"Rien n'est plus sûr que la mort et rien n'est moins sûr que l'heure de mourir."

J'ai enfin trouvé le temps de regarder cet épisode... Et bah je pensais être plutôt déçu, une fois de plus, surtout vu comment l'épisode a démarré. Mais après coup, j'ai adoré l'enquête, c'était vraiment très intéressant de découvrir ce nouveau Wesen, et de voir Nick tiraillé pour choisir la bonne décision. Et la décision choisie était celle qu'on attendait tous ;) En tout cas ces passages, particulièrement la dernière scène, étaient très touchants ! 

Pour le reste, moi aussi j'ai adoré ces livres d'Hexenbiest ! En plus ils sont juste magnifique !! Je veux les mêmes !! :D

Pas de Diana dans l'épisode... Malgré le fait qu'on parle d'elle ! D'ailleurs moi non plus je n'ai pas du tout apprécié Renard dans ces épisodes, il m'a énnervé ! Mais dommage de pas voir Diana alors qu'elle semble si important au dénouement de l'histoire...

Plus que 3 épisodes... La fin est de plus en plus proche malheureusement... En effet vu la fin de cet épisode, avec Juliette qui s'en va de l'autre côté du miroir, je pense que c'est finit les enquêtes classiques, et du moins je l'espère !

611natas  (18.03.2017 à 07:20)

Oh, la la, plus que 2 épisodes!

L'épisode est super, finalement Renard rejoins la Grimm team et est mis au courant !

Eve et Nick sont dans l'autre place ! Dans la forêt noir... il forme une belle équipe !

J'attend avec impatience celui de la semaine prochaine ! Comment Eve et Nick vont s'en sortir et que va t il se passer à cette date?

6x11yumi34  (19.03.2017 à 17:04)

super épisode

on sait enfin de c'est diana en réalité la cible

 

on a enfin eu l'explication eve/juliette et nick , il ressent la culpabilité car s'en lui elle serai toujours humaine et heureuse mais comme eve le dit, si nick est avec elle dans cette forêt avec elle c'est bien parce qu'il la aimé . mais c'est de adalind qu'il est amoureux cette scene permet de cloturer pour moi le fait qu'il finira avec adalind et non eve/juliette.

pour moi il n'y a aucun interêt amoureux dans cette scene.

plus que 2 épisodes cry

#611StoneHeart  (20.03.2017 à 13:29)
Message édité : 20.03.2017 à 13:30

"L'enfer est vide et tous les démons sont ici."

Ah bah voilà ! Enfin on se concentre sur le fil rouge, l'épisode est vraiment super !! J'ai adoré, et l'épisode est passé à une vitesse...

On avance un peu plus... Renard rejoint la GrimmTeam pour le final, et tant mieux, tout le monde est vraiment au complet, tout les piliers de la série ! Quel est ce monde étrange ? Ou les Wesens restent des Wesens... Intriguant, espérons en savoir plus en 2 épisodes.

Comme prévue, Diana est bien rélié à tout ceci... Comme va se dérouler la suite ? Un enlèvement ? Des morts ?

Oui en effet nous avons notre réponse, je n'ai plus aucun espoir pour une éventuelle remise en couple entre Juliette/Eve et Nick. Tant pis, ce petit moment émotion m'allait très bien pour cloturer cette histoire.

Le prochain épisode sera donc le 24 Mars... Fameuse date citée dans l'épisode #606, que va t-il se passer ? Plus que 2 épisodes... La fin approche :(

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les acteurs
08.03.2024

Actualités
Grimm à l'honneur dans le sondage d'Octobre 2022 sur The X-Files

Grimm à l'honneur dans le sondage d'Octobre 2022 sur The X-Files
Grimm est une série qui a fait les beaux jours du petit écran notamment grâce à son bestiaire très...

The X-Files enquêtes : on a besoin de vous !

The X-Files enquêtes : on a besoin de vous !
Le quartier The X-Files vient de lancer sa nouvelle animation. Intitulée The X-Files : enquêtes,...

Lincoln Rhyme, alias Russell Hornsby, bientôt sur TF1

Lincoln Rhyme, alias Russell Hornsby, bientôt sur TF1
Lincoln : A la poursuite du Bone Collector, la série policière portée par Russell Hornsby, arrive...

HypnoCup 2021 - Grimm présente au 3ème tour !

HypnoCup 2021 - Grimm présente au 3ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Grimm représentée au 1er tour !

HypnoCup 2021 - Grimm représentée au 1er tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !