VOTE | 269 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#307 : De Sang Froid

Une vague de crimies donne une nouvelle vie à une légende urbaine ! Une vague de crimes mortelle commence à faire surface, ce que fait prendre forme à une vieille légende urbaine dans les égouts de Portland. En Europe, Adalind rencontre le prince Viktor qui est venu traduire en justice les responsables de la mort de son cousin Eric. Pendant ce temps, le capitaine Renard répond à la récente tentative d'assassinat.

Référence

John Dryden

Citation

Popularité


4.14 - 7 votes

Titre VO
Cold Blooded

Titre VF
De Sang Froid

Première diffusion
13.12.2013

Première diffusion en France
06.05.2014

Diffusions

Logo de la chaîne NT1

France (inédit)
Vendredi 06.03.2015 à 20:50
0.37m / 1.5% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 13.12.2013 à 21:00
4.88m / 1.2% (18-49)

Plus de détails

Scénario : Thomas Ian Griffith

Réalisation : Terrence O'Hara

 

Distribution

  • Damien Puckler : Meisner
  • Robien Langford : Frenay

Apparitions

  • Franz : Jared Miller
  • Constantine Breslau : Gary Cash
  • Charlie Heller : Marcel Davis
  • Jimmy : Nate Scholz
  • Scott Himber : Tyler Miles
  • Adjoint du médecin légiste : John Srednicki
  • Andre : Ernie Joseph

 

 "Laissez le puits de confusions, et obtenez autant de pitié qu'ils n'en montrent"

Une personne marche dans les égouts avec un sac plein sur le dos. Il se dirige vers un bidon où il vide son sac qui était remplit d'objets en or.

A Vienne, Adalind est dans le bureau du nouveau prince : Viktor. Il est le cousin au deuxième degré du côté maternel d'Eric. Il veut trouver le responsable de la mort d'Eric et il fera tout pour y parvenir, il pense qu'Eric est mort a cause de ce qu'il sait passer à Portland. Il parle ensuite de que Sean Renard qui selon lui est son demi-cousin. Il finit par parler de Nick, et demande à Adalind de faire une liste de toutes les personnes qu'elle a connues à Portland et qui pourrait avoir un rapport avec la mort d'Eric.

A Portland, un homme du nom de Gregorek s'introduit dans une maison et commence à prendre certains objets se trouvant sur son passage ainsi que de l'argent. Mais il est arrêter par un bruit qu'il entend dehors, en effet quelqu'un arrive, il woge alors en une sorte d'Alligator et tue le jeune homme qui vient de rentrer chez lui.

Nick et Hank arrivent sur les lieux du meurtre et voient le corps en sang de Scott Himber. De plus un des bras a été arraché. Nick s'approche et remarque de très grande empreinte de chaussures dans le sang et il pense donc de suite qu'il s'agit d'un Siegbarste. De retour au commissariat, Nick et Hank font des recherches supplémentaires et ils trouvent d'autres crimes similaires de cambriolages. Nick reçoit un appel du médecin légiste, il est prêt à le recevoir.

Nick se rend donc chez le médecin légiste, elle a trouvé des morsures d'une puissance incroyable. Mais ce n'est pas ça qui a provoqué la mort : c'est le cou brisé. Il aurait été secoué dans tout les sens ...

Jimmy, un ouvrier descend dans les égouts de la ville de Portland. Il communique avec son partenaire Charlie pour tenter de trouver un blocage. Mais Jimmy entend un bruit au loin, il s'y rend pour vérifier mais il se fait attaquer par quelqu'un. En haut Charlie voit la bobine avec laquelle Jimmy était attaché tourner très rapidement, il appelle donc Charlie mais il n’obtient aucune réponse. Charlie le remonte alors et il retrouve un Jimmy mort avec la jambe manquante ...

A Vienne, Sébastien arrive dans un bâtiment abandonné, il entre. Mais Renard est à l'intérieur et l'attend, il braque un fusil sur Sébastien. Meisner entre et dit que Sébastien est seul, Renard retire alors le fusil. Sébastien prévient Renard que le prince Viktor est à Vienne et que la famille royal le souhaite pour succéder au prince Eric. Il dit ensuite que la réunion aura lieu le lendemain à minuit, un certain Frenay et Tavitian seront présent.

Nick et Hank se retrouvent sur les lieux du nouveau meurtre. Charlie explique que Jimmy était seulement descendu faire un petit contrôle rapide qui ne devait pas durer plus de 5 minutes. Le médecin légiste est prêt a rencontrer Nick et Hank, il dit que la dernière fois qu'il a vu ça c'était un homme déchiqueter par un ours. Wu rajoute qu'on dirait un alligator même si cela semble fou car quand il était enfant, son oncle lui a raconté que des alligators vivait dans les égouts. Nick demande ensuite à Charlie de le faire descendre avec Hank et Wu dans les égouts. Ils remarquent du sang sur les murs. Ils continuent laissant Wu seul et apeurer, il s'arrête sur quelque chose, tire plus fort et il remarque que c'est la jambe de Jimmy.

Au commissariat, Nick, Hank et Wu examinent les affaires qui étaient dans les sacs à dos retrouvé dans les égouts prêt de la jambe de Jimmy. Ils identifient certains objets a des personne qui ont été volé quelque jours ou semaines plus tôt. Nick reçoit un appel pour lui dire que la morsure la plus proche ressemblant à celle retrouvé sur les deux corps est celle d'un alligator. Nick et Hank se regarde !

Nick et Hank se rendent de suite chez Monroe pour demander s'il connait un Wesen vivant dans les égouts et étant capable d'arracher des membres. Monroe pense a un Gelumcaedus, il conseil a Nick de se rendre dans la caravane pour obtenir d'avantage d'informations. Alors qu'ils partent Monroe écrit "Gelumcaedus" sur un papier et les invitent à venir après avec les livres et Juliette.

A Vienne, Sébastien revient à l'entrepôt et il est encore accueilli avec un fusil. Il vient pour informer que Frenay veut les voir de suite, ils doivent partir.

Dans le salon de Monroe et Rosalee, chacun regarde un libre. Rosalee tombe sur quelque chose écrit en 1916 :

"Nous nous sommes rendu plus loin dans les égouts, nous étions presque submergés par les émanations. Il est facile de voir pourquoi Gelumcaedus choisit cet endroit pour vivre. Sans l'appareil de respiration qu'Anna a inventé, nous n’aurions jamais survécu à l'odeur fétide. Nous avons finalement confronté le Gelumcaedus sous l'avenu Farrington. Le Gelumcaedus sortait juste d'une phase d'hibernation qui leur est habituelle, durant laquelle il se replie dans un trou qu'il s'est aménage, vivant avec ce qu'il a dérobé."

Ils continuent leurs recherches et Monroe trouve quelque chose d'autre :

"Le Gelumcaedus est l'un des plus vieux Wesen connu. Ils ont servi dans la garde prétorienne sous le règne de Caligula et ils étaient engagés pour protéger les aqueducs fraichement construits. Quand Rome a chuté, ils se sont réfugiés dans les canaux souterrains pour éviter l’exécution."

Juliette trouve aussi quelque chose :

"J'ai le regret d'annone que Reginald, un des chasseurs que nous avons pris avec nous, est mort au combat, ses membres supérieur ayant été arrachés de son corps. Echapper à l'emprise de ce Wesen est tout bonnement impossible. C'est pourquoi je me suis procuré une lame secrète au cas où j'aurais à affronter ç nouveau un Gelumcaedus."

Juliette montre à quoi ressemble la lame dont le livre parle à Nick, ce dernier croit qu'il a déjà vu cet objet dans la caravane. Ils veulent donc retourner dans les égouts mais pas en tant que policiers !

Nick et Hank vont demander d'avantages d'informations sur les sorties des égouts par où quelqu'un pourrait passer. Ils remarquent que ces sorties se trouve justement à Sellwoord et Northwest, deux des quartiers récemment cambriolé.

Dans la caravane, Nick va récupérer la Vambrace : l'arme avec la lame secrète. Il montre l'image du Gelumcaedus se trouvant dessus. Nick la met sur son bras pour faire honneur à ces ancêtres. Il fait sortir la lame ce qui lui fait remonté des souvenirs de quand il a tué un homme avec un couteau dans le bar alors qu'il était sous l'emprise de la toxine du Cracher-Mortel.

Ils se rendent donc tout les deux près de la sortie, le meurtrier est bien passer par là car on retrouve les mêmes traces de chaussures que dans le sang chez Scott Himber. Ils entrent dans les égouts et marchent pendant un long moment tout en vérifiant où ils sont avec le plan. Au bout d'un moment Nick entend comme une respiration, puis on voit une silhouette courir au loin. Ils se précipitent pour rattraper la personne, mais avec les échos Nick n'arrive pas à identifier d'où exactement ils entendent le bruit. Ils reviennent sur leurs pas et en marchant Nick entend un tic-tac qui vient de derrière un mur où il y a du sang. Nick remarque une porte, il s'agit de la cachette du Gelumcaedus, un endroit plein d'horloges d'où les "tic-tac" que Nick entendait. De plus il y a un lit dans la cachette. Ils discutent quand soudain Hank se fait attaquer par le Gelumcaedus et se fait plaquer contre le mur. Nick arrive aussitôt pour l'aider. Une bagarre commence entre le Gelumcaedus et Nick et Hank. Mais Nick est protégé par la Vambrace qui est très résistant face aux morsures du Gelumcaedus. Ils arrivent à le mettre rapidement à terre. Le Gelumcaedus woge en sa forme humaine et dit "Decapitare."

Renard, Sébastien et Meisner arrivent sur le lieu de rendez-vous où ils sont accueillis par deux hommes. Selon un des deux un procès serait en cours mais vu que des cris se font entendre Renard dit que le verdict est tombé. Ils se dirigent donc vers ces cris qui viennent de l'intérieur d'une grange. L'homme qui cris serrait un certain Breslau, celui qui les a piégés. Frenay demande "son nom" a Breslau qui dans un premier temps ne veut pas le dire mais il finit par le chuchoter à son oreille. Frenay se lève et se dirige vers Meisner pour lui donner une arme pour tuer Breslau. Meisner s'en va avec Breslau en dehors accompagner par deux hommes qui transportent Breslau. Dans la grange Frenay fait la connaissance de Renard, c'est Frenay qui aurait sauvé la vie de la mère de Renard. Un coup de feu retentit : Breslau est mort. Frenay finit en disant qu'ils commenceront dès l'arriver de Tavitian.

Gregorek est dans la salle d'interrogatoire où Nick et Hank essaye d'obtenir des aveux. Mais il ne dit rien ! Nick et Hank sortent de la salle en étant de toute façon sûr qu'ils l'ont. Toutes les preuves sont contre lui.

Nick fait appel à Monroe, Rosalee décroche et elle met le haut-parleur comme Monroe est occupé avec ces horloges. Nick leurs demande donc s'ils ont déjà entendu parler d'un "decapitare". Selon Rosalee cela signifie "celui qui décapite".

Nick continue ses recherches et remarquent que certaines dates de cambriolages se superpose et que donc il n'est pas seul, d'autres Gelumcaedus travaille avec lui. Il appelle Hank pour lui dire tout ces informations. Hank raccroche et il se fait attaquer par derrière par un autre Gelumcaedus qui le bâillonne pour l'emmener dans les égouts.

Nick se rend chez Hank pour parler de l'affaire mais il frappe plusieurs fois et il est sans aucune réponse. Juste au même moment il reçoit un appel de Hank mais ce n'est pas lui, c'est quelqu'un d'autre qui exige Gregorek au déversoir de Sheridan sinon il déchire Hank en morceau. Il demande à parler à Hank mais l'homme raccroche. Nick se rend au commissariat et va parler à Gregorek pour savoir qui est le deuxième Gelumcaedus. Ne voulant pas répondre Nick braque son arme vers lui puis le menotte. Ils s'en vont et Nick rajoute que si Hank meurt, ce ne sera pas à flics à quoi il aura à faire mais a un Grimm.

Nick se rend donc près du déversoir de Sheridan avec Gregorek. Il reçoit un appel de Hank, il dit à l'homme à l'autre bout que s’il n'entend pas la voix de Hank il tire sur Gregorek. Hank parle et l'homme dit de venir de suite sans son arme.

Nick sort de sa voiture avec Gregorek et ils se dirigent vers la sortie, ils rentrent dans les égouts. Les voila en face à face, Nick et Gregorek d'un côté, Andre et Hank de l'autre. Nick retire les menottes de Gregorek sous les ordres d'Andre. Nick va directement libérer Hank qui cris "Ils sont trois ! Derrière toi !". Les trois hommes woge en Gelumcaedus. Une bagarre commence et Nick arrive à tuer Andre et le troisième homme sous les yeux de Gregorek

Dans sa chambre d'hôtel, Adalind imagine comment son enfant va l'appeler : Mama, Maman, Mère ? La forme d’une araignée apparait ensuite sur son ventre mais elle disparait aussitôt. Viktor la regarde grâce à des caméras cachés.

Nick range la Vambrace à sa place et il se dit : "Decapitare, j'aime bien !".

Fin

Kikavu ?

Au total, 70 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Fsuther 
25.04.2020 vers 11h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

ladyMorgan 
16.05.2019 vers 10h

tauriel 
28.01.2019 vers 11h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

Kln16 
16.08.2018 vers 13h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
HypnoCup 2021 - Grimm présente au 3ème tour !

HypnoCup 2021 - Grimm présente au 3ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Grimm représentée au 1er tour !

HypnoCup 2021 - Grimm représentée au 1er tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Grimm représentée au 1er tour !

HypnoCup 2021 - Grimm représentée au 1er tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Superman et Lois s'installent chez Supergirl

Superman et Lois s'installent chez Supergirl
Vous prévoyez de suivre de près les infos sur la nouvelle série de l'Arrowverse, Superman &...

A Million Little Things disponible sur Salto

A Million Little Things disponible sur Salto
Les deux premières saisons de la série de ABC A Million Little Things, dans laquelle David Giuntoli...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, Hier à 17:48

De nouveaux calendriers sur les quartiers Elementary, The Closer, NCIS Los Angeles et Sherlock.

quimper, Hier à 17:49

Et un nouveau sondage sur Sherlock : quelle actrice de Doctor Who dans la saison 5. N'hésitez pas à venir

emeline53, Hier à 20:41

Nouveau sondage sur le quartier The Fosters portant sur le spin-off Good Trouble ! N'hésitez pas à commenter, je serai ravie de vous répondre

sabby, Aujourd'hui à 10:10

Hello à tous !! Un nouveau sondage et un nouveau calendrier vous attendent sur SWAT La PDM est a égalité, il faudrait la départager

Luna25, Aujourd'hui à 15:30

Nouveaux mois sur les quartiers Legends of Tomorrow et Reign: pdm, duel, sondage, ainsi que le calendrier de mars.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site